https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

3 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Pensez-vous que la bipolarité est lié a une enfance difficile?

Début de la discussion - 07/03/2016

Bipolarité et enfance
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué , 

Ce groupe de discussion est dédié aux actualités autour des troubles bipolaires que vous souhaitez partager avec les autres membres. 

Je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet de discussion ou à parcourir les sujets existants situés dans ce groupe : Vivre avec les troubles bipolaires . Ce groupe de discussion étant plus adapté à votre question, il sera plus facile pour vous d'avoir un retour de la part des autres membres. 

Bonne journée. 

Julien

Bipolarité et enfance
2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir c'est speedy2519, 

Pour ma part je dirais que cela dépend de ce que l'on entend par là . Il m'est arrivé des événements particulièrement traumatisants durant mon enfance alors je dirais que c'est possible mais pas que j'en suis"sûre" à 100%. Je pense que cela dépend de son histoire personnelle car j'ai reçu beaucoup d'amour sans être pour autant surprotégée et je pense que sans cela par contre est important pour sa construction personnelle et pour supporter correctement sa bipolarité , car cela permet de relativiser ce qui pourrait nous arriver une fois adulte . Et il est aussi vrai que je me suis posée la question à divers reprises au cours de ma vie sans avoir de réponse satisfaisante. J'en parlerai avec le psychiatre qui s'occupe de moi depuis 7 ans maintenant . Il m'aidera à trouver la réponse .Celle que j'attends depuis longtemps . 

Bipolarité et enfance
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué , Bonjour, je viens de lire ton post et je te fais réponse.

Je suis bipolaire comme toi depuis l' Age de 35 ans et la Bipolarité se déclare environ vers l' Age de 30 ans.

Je te confirme que la bipolarité viens de l' enfance qui est du à un refoulement de tes parents envers toi et par des faits traumatisants de l' enfance et je pense que tu n' as pas assez reçu d'affection de tes parents.

J'ai connu ce sentiments pendant toute mon enfance et du fait la bipolarité te déstabilise quand tu relates ton enfance dans ta pensée quand tu es devenu adulte.

Par moment, ton passé ressurgit et ta Bipolarité s'accélère si tu n'as pas de traitement en conséquence pour cela, tu vas Etre en tension permanente avec toi MEME.

Je pense que tu fais bien d' en parler à ton psychiatre pour avoir une prescription qui te seras très utile pour toi car tu auras moins de souffrance.

Il va de paire d'effectuer une thérapie avec un Psychologue car cela te permettra de savoir le pourquoi et le comment des faits traumatisants que tu as subi.

Ce que je te relate dans cet édit, c'est simplement un avis personnel qui m'a permis d' effectuer tout ce que je désirais faire jusqu' à ce jour.

Cela te permettra de retrouver de l' estime de toi.

Je souhaite que ce ressenti aura élucidé en partie ta lumière.

Je te souhaite une excellente journée ainsi qu' un bon rétablissement.

Sincères Amitiés à toi.

Amicalement.

Cancer1 ou Patrick ou Activité Altruiste Immaculé......... 

OM MANI PADME HOUNG.

Amour et Compassion.

Cordialement.