https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

9 réponses

55 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Je ne dors plus la nuit, j'ai peur pour la famille de ma fille, son mari semble vraiment souffrir de bipolarité ou maniaco dépression. Son comportement vis à vis de son épouse et de ses enfants est devenu intolérable, les enfants en souffrent et à la maison ce n'est que querelle après querelle. Il devient agressif, agresse physiquement et verbalement ma fille, mais aussi ses enfants. Ma question est, à qui doit on s'adresser afin que quelqu'un puisse lui faire comprendre qu'il faille se faire soigner, car bien entendu pour lui tout est de la faute des autres, il n'y a que lui de bien! Parfois il y a une accalmie d'une demie journée, mais ça repart de plus belle, il fait des choix et ne les assume pas et ça le met dans une colère noire. Je l'ai vu "piquer des crises" tapper partout, hurler, donner des coups de pieds dans les meubles, la porte .. et parfois sur ma fille ou sur les enfants! Comment réagir en tant que parent? Ou comment réagir en tant qu'épouse et mère? Voila ma question! Devons nous attendre à ce que ses colères mettent véritablement en danger la famille? Les voisins ont peur, sa mère a peur, et nous avons peur, pour notre fille et  pour nos petits enfants qui vivent dans cet enfer! A qui notre fille doit s'adresser? 

Début de la discussion - 09/11/2018

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour je pense que votre fille devrait appeler l’hôpital psychiatrique le plus proche !

sil est colérique et dangereux il pourrait vraiment s’en prendre à votre fille ou vos petits-enfants ! Et peut-être aller trop loin!

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Est il suivi ? Est ce qu’il se soigne ???

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, Non, il ne se soigne pas, au fait, je suis en train de lire les différentes messages et je retrouve certaines choses qui correspondent bien mais il manque une chose, c'est qu'il n'est JAMAIS enthousiaste! Vraiment jamais ni enthousiaste ni euphorique - donc ses crises si je puis le nommer ainsi se traduisent en étant constamment en contradiction avec lui même, en boudant pour un rien, en se mettant dans une colère noire après avoir ruminé une chose sans importance. Il est maladivement jaloux, maladivement avare et il est TOUJOURS en retard! Pas de cinq minutes mais vraiment en retard. Le message que je viens de lire d'une personne qui n'arrive pas à être en avance ou ponctuel m'a rappelé tout à fait ce que nous vivons avec notre gendre. Ce matin même il s'est fait remonter les bretelles par le chauffeur du bus scolaire, car il arrive .. toujours en retard! J'ai du mal à le cerner, Borderline? (je ne connaissais pas) - Ce que je vois, c'est qu'il se pose toujours en victime, même si vous lui faites un cadeau il va trouver que ce n'est pas assez beau pour lui et il va le ruminer. Jamais un merci, aucun ami, (aucun!) Seule personne qu'il a comme confidente, c'est sa mère qui encaisse tout de lui. Il a fréquenté pendant une dizaine d'années les Témoins de Jehovah et il pensait qu'ils venaient discuter du fait qu'ils l'aimaient bien - mais quand ils ont insisté pour qu'il se convertisse et qu'ils sont devenus agressifs quand ma fille (son épouse) est intervenue et a dit NON! Il a compris que c'était leur seul but et ça a du le décevoir énormément. Il souffre d'hyperacousie (intolérance au bruit après un concert) et il attribue le fait de ne pas socialiser du tout à ce problème, mais c'est un faux prétexte! Il gâche toutes les fêtes, que ça soit anniversaires ou autres en boudant et en vociférant. Il se trouve la dernière roue du char, mais il fait fuir tout le monde! Mais le pire pour moi en tant que grand mère c'est qu'il est violent avec ma fille et mes petits enfants, il ne sait pas contrôler ses nerfs et il les bat et fort! Bien entendu il nie. Bref, je cherche des réponses à mes questions, étant donné qu'il est aussi maladivement timide, qu'il a une piètre opinion de lui même (ou le contraire, selon les moments) qu'il ne supporte aucun autre homme dans son entourage (c'est tous des "cons") Il traite sa femme de tous les noms devant les enfants et lui fait des doigts d'honneur, bref, ça devient un problème car il y a quatre enfants et ils en souffrent moralement! Comment obliger quelqu'un de consulter afin de voir ce qu'il a et si on peut l'aider? C'est pour ça que je fais des recherches car ça me tue à petit feu! A partir de quel moment peut on dire qu'un homme est vraiment dangereux? Bras tordu? bleus sur les bras? marques sur les enfants? ou faut il aller plus loin, doit on avoir le visage tuméfié? voila la question que je me pose! 

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour il est déjà dangereux dans ses gestes inconvenables envers les siens! Faites intervenir un médecin de l’hôpital psychiatrique en expliquant ses faits et gestes 

courage si vous pouviez si vous voulez me répondre cliquez sur l arobaz car je n’avais pas vu votre message...

merci

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le

 Oui il est dangereux à mon avis! J'ai pris rendez-vous avec un avocat pour me faire conseiller comment procéder sans enfreindre la loi. 

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué d’accord j’espère que le rdv n’est pas trop lointain..,

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le

lundi prochain - en attendant, ma fille sait qu'elle peut venir chez nous si ça se dégrade à nouveau, elle sait aussi qu'elle peut prendre sa voiture et aller directement à la police pour porter plainte. Mais sa peur est qu'il nie tout! Il lui a bien fait comprendre que si elle entreprend quelque chose, qu'il la fera 'chier' - qu'il utilisera son pouvoir malfaisant pour que les enfants ne soient pas bien! Docteur Jekyll s'est transformé en Mister Hyde! Certaines personnes de mon entourage disent de ne pas m'en mêler mais je ne peux pas - Cela doit cesser, même si ce sera difficile pour ma fille avec quatre enfants, elle devra y arriver seule! Sa peur, qu'on lui les enlève la fait hésiter! (cas typique! ) Mais nous sommes proches et on aide déjà. Attention, nous ne sommes pas des parents qui souhaitent un divorce à tout prix ou qui voulons nous approprier nos petits enfants ou notre fille, Ce que nous importe en ce moment est que les enfants aient une enfance sans coups et sans voir le père démolir la maman (parfois avec l'aide de sa propre mère et de son propre père qu'il a fait venir chez eux cet été pour que sa mère soit "arbitre" du fait qu'il n'a pas d'amis du tout) Ma petite fille de huit ans m'a dit: je n'aime pas M et P, ils ont fait pleurer maman et avec Papa ils lui crient dessus. Mon petit fils de deux ans et demie a dit à son père, papa tu ne dois pas faire mal à maman! Cela va mal! Au cas ou, je vais quand même dire à ma fille d’appeler l'hôpital psychiatrique du coin si jamais ça dégénère à nouveau comme c'est le cas de plus en plus souvent! Les enfants sont agités et oui, ils n'écoutent souvent pas leur père du fait "il crie de toute façons et n'est jamais content" comme le dit ma petit fille. 

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je ne sais quoi vous dire ...

il n’est agréable pour personne et même très mauvais ( méchant ) avec sa propre famille !

je ne comprends pas ce genre de comportement !

je suis bipolaire type 2

jzi eu des excès de colère mais pas à faire des bleus à mes enfants ou à mon mari !

je criais énormément 

cela m a passé heureusement !

je suis suivi de 1999 pour dépression puis on m’a dite bipolaire en avril 2008

cedt comme ça faut vivre avec

À qui s'adresser face à un comportement violent ?
1

Membre Carenity
Posté le

Merci de votre commentaire instructif pour quelqu'un qui essaie de comprendre

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel