https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

13 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici et un peu perdue... J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.

J’ai été diagnostiquée bipolaire par un psychiatre il y a 2 mois lors d’une période intense de stress, liée à l’aboutissement d’un projet important. Il y avait des jours où le soleil brillait comme jamais dans ma vie et des jours où je pensais sérieusement à en finir. Aussi, j’ai perdu 13 kg en quelques mois sans régime et 5 heures de sommeil me suffisaient alors qu’avant j’étais une grande dormeuse. Voilà pourquoi j’ai décidé de consulter.

Pendant ces deux derniers mois j’ai pris de l’Abilify (10 mg par jour en débutant par 5 mg pendant 1 ou 2 semaines). J’ai vite ressenti des effets secondaires tels qu’un état d’étouffement, une sensation d’impatience fasse à des situations quotidiennes où je devais attendre... Comme si mes pensées arrivaient à profusion et que le monde autour de moi était trop lent. Face à cet état, mon psy m’a réduit la dose à 5 mg par jour, et aujourd’hui je suis à 5mg tous les 2 jours. Il m’a également mise sous rispéridone depuis 10 jours.

Mais aujourd’hui je vis un calvaire. J’ai l’impression que mon état mental s’aggrave de jour en jour. J’ai des idées suicidaires, des crises d’angoisse, je n’ose plus sortir de chez moi (j’ai déjà eu un trouble de panique lié à une phobie sociale et j’ai l’impression de retomber sur cette pente).

J’aimerais recueillir le témoignage de personne qui ont dû s’accoutumer aux médicaments que je prends (ou à d’autres du même type) pour savoir si ce que je ressens est lié à ce traitement ou non. Un soutien par le partage d’expérience serait vraiment le bienvenu.

Je vous remercie d’avance de m’avoir lue et vous souhaite une bonne soirée.

Marina

Début de la discussion - 13/10/2017

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué j'aimerais t'aider mais ça fait tellement longtemps que je prends des médicaments que je ne saurai te dire, même si au fond je pense que ce sont des effets secondaires je n'en suis pas sûr mais si tu n'étais pas comme ça avant le traitement c'est évident que ça en fait partie en tout cas je te souhaite beaucoup de courage car je sais ce que tu traverse et j'espère que tu trouveras vite le bon traitement 

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  J'ai pris ce médicament pendant deux mois  et mon psychiatre me l'a vite enlevé  j'avais des effets secondaires qui ressemblaient aux tiens quand au risperidone il me convenait très  bien sauf prise de poids importante et un autre effet secondaire qui m'est personnel et pas grave du tout . 

Surtout n'hésite pas à revoir tres  vite  ton psychiatre  pour tes effets secondaires  inquiétants . Bon courage et  bisous  pour tes journées éprouvantes n'hésite pas à écrire  si tu as besoin 

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre soutien !

J'ai arrêté le Rispéridone et j'ai l'impression d'être un peu plus légère mais ce n'est pas encore ça, affaire à suivre...

Très bonne soirée à vous !

Marina

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour je suis contente pour toi que ça aille un peu mieux et toi c'est avec plaisir si je peux t'aider, tu as arrêté toute seule ou avec le consentement du psychiatre ? ? 

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Moogly7,

j’ai arrêté avec l’accord du psychiatre là j’arrete Tout et je prends un nouveau médicament. On verra bien ce que cela donne !

Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas ?

Marina

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je te souhaite que ce médicament fonctionne bon courage et tiens moi au courant gros bisous ? 

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  Tu arrêtés tout avec l'accord du psychiatre ? Et tu reprends un nouveau traitement  aussi vite ? Je suis étonnée mais si ton psychiatre te le recommande je te souhaite bonne chance et que cette fois ça marche  pour toi et je rejoins moogly  dans ce souhait . Tiens nous au courant  . Bonne  fin de journée  et bisous ?

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  Bonjour ? Comment vas tu aujourd'hui? Tu as commencé ton nouveau traitement ? Tu le supportés bien ?  Si tu peux donnes des nouvelles à moi ou à  Moogly ça nous fera plaisir . Je te souhaite une bonne journée  et bisous ? 

Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  Bonjour ? Comment vas tu aujourd'hui? Tu as commencé ton nouveau traitement ? Tu le supportés bien ?  Si tu peux donnes des nouvelles à moi ou à  Moogly ça nous fera plaisir . Je te souhaite une bonne journée  et bisous ? 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme