- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamotrigine, lithium et ritaline
Patients Trouble bipolaire
Lamotrigine, lithium et ritaline
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Syllicia57
Syllicia57
Dernière activité le 14/02/2026 à 17:10
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, jai 34 ans deux enfants un travail en mi temps thérapeutique, traitement aripriprazole et ritaline. Des anxiolitique en cas de besoin. Bref la ritaline a changer ma vie. En terme de concentration et de stabilisation de l'humeur. Moi je le recommande au gens qui on un tdah le dosage peux etre adapter et readapter au besoin. Moi ca m'aide vraiment a tenir le rythme de mes journee chargée
Voir la signature
Syllicia
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tyfou89
Tyfou89
Dernière activité le 14/02/2026 à 10:40
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Hello à tous,
Des années que je ne me suis pas connectée ici !
J'aimerai savoir si certains prennent de la Ritaline ?
Depuis mes 14 ans, j'ai été d'abord sous Ritaline, puis concerta, puis depakine, ensuite lithium puis lamotrigine (ça c'était pour mes grossesses) et j'étais tout à fait stable jusqu'à il y a peu.
Ma psychiatre à réintroduit le lithium qui me convenait très bien avant, en plus du Lamictal, mais j'ai eu des effets secondaires (que je n'avais pas eu il y a 10ans) donc on a dû arrêter.
Nous voilà maintenant avec le lamictal, qui était parfait avant et qui ne suffit plus.
Ma psy m'a proposé d'essayer de reprendre de la Ritaline (22ans plus tard...) en plus du lamictal et j'avoue que je me questionne.
Je ne peux pas me permettre de faire des expériences, j'ai un travail, des enfants... Enfin voilà comme beaucoup d'entre nous.
Je n'ai pas encore fait mon bilan cardiaque donc pas encore de prise mais j'avoue que ça me stress un peu, si je peux avoir des retours....
Merci et bon week-end à tous !