/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Système nerveux

1 réponse

86 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Il y a cinq mois j'ai commencé par avoir de grandes douleurs dans le bas du dos. J'ai vu une rhumatologue, un neurochirurgien puis fais une IRM. Et c'est par hasard qu'ils ont trouvé une petite lésion de la moelle épinière. Je suis actuellement suivie par un neurologue. J'ai fais une ponction lombaire et un grand bilan sanguin. Actuellement les résultats sont bons. Pas de sclérose en plaque. Mais je dois refaire IRM dans six mois puis sur cinq ans pour surveiller l'évolution. Le neurologue parle d'une myélite certainement d'origine virale. On a découvert également un spondylosisthésis (léger glissement de vertèbre sans compression médullaire).

Mes symptômes sont:

-Engourdissements dans les deux jambes

-douleurs lombaires

-sensation de flux électrique dans les jambes

-douleurs violentes partant de la hanche jusqu'à mi-cuisse parfois gauche ou droite. jamais en même temps.

- Sensation que mon cœur s'emballe. Alors que ma tension et pulsation sont bonnes.

-légères faiblesses dans les bras

-difficulté à vider complétement ma vessie

-fatigue

J'ai rarement des moments dans la journée ou la nuit ou je n'ai pas de symptômes. Je prends du Lyrica 150 mg le matin et 75 le soir depuis un mois. Mais je suis entrain de sevrer car je n'ai pas de bénéfices sur les douleurs. On m'a parlé d'antidépresseur (Cymbalta). Je vais voir pour essayer. Les anti-inflammatoires, myorelaxants, n'ont pas du tout été concluants. Et je ne veux pas prendre d'opiacés.

Je pense demander une aide auprès d'un centre de la douleur, et trouver des aides psy, et commencer l'hypnose. Je vais également voir un bon ostéopathe, car pour ma vie de couple et de jeune maman tout ça me pèse.

Si quelqu'un se reconnait dans mon témoignage et bien n'hésitez pas à m'écrire si vous avez d'autre conseilles ou simplement pour témoigner également, j'aurais plaisir à vous lire.

Bien à vous

Début de la discussion - 15/05/2019

Myélite
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le