- Accueil
- Forums
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Foie gras chez une personne mince : Hashimoto/hypothyroïdie - un lien ?
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Foie gras chez une personne mince : Hashimoto/hypothyroïdie - un lien ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/03/2026 à 16:48
Inscrit en 2020
7 087 commentaires postés | 29 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @naol94,
Merci pour votre message 🙏 Votre situation est déroutante (IMC normal, alimentation équilibrée, sport) et c’est compréhensible de vous sentir démunie si vous repartez de consultations sans explication claire ni plan d’action. Le fait d’avoir une Hashimoto avec une hypothyroïdie (TSH 8) ajoute forcément des questions.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Qui a déjà eu un “foie gras” avec un IMC normal (personne mince/sportive) ?
- Avez-vous aussi une hypothyroïdie / Hashimoto, et est-ce qu’un médecin a évoqué un lien possible (ou l’a exclu) ?
- Quels examens ou bilans complémentaires vous ont été proposés pour comprendre l’origine (bilan métabolique, lipidique, glycémie/insuline, autres causes) ?
- CAP et kPa : comment vos médecins ont-ils interprété vos résultats, et quel suivi (fréquence de contrôle) vous a été proposé ?
- Qu’est-ce qui a réellement aidé à améliorer les marqueurs ou le ressenti (ajustement thyroïde, habitudes, suivi) ?
@pupella @AlainD @jbsal82 @nonnajo @Lolama @arlette02000 @dumenicchu @vitof49 @cramouille @jacky51 @Zarra10 @daudibe @vanille49 @Aurélus @Natelina @Ornellita @Nathoo @newstart @Ninanolann @Anthinea2954 @Chanchan03700 @Tonia0411 @Cedari1949 @Brilitho @Veroblueberry @Linda59 @Astridcopete @Atina @Mavami @Brumal @Margote44 @Kykelc @wolkswagen @Lucie65 @Ahumel @CatGP59380 @gaia2588 @Kik1958 @Angel77 @Genefaur @Kalou.Pascale @Hbi1412 @Patoche62 @Missfred @Julanne @Gouloumi @Pinuccio @flavin @martelaise @LiamKirstenDJ @Mounette64 @Sam31650 @VAVA313311 @cerfcoeur @Sabouchette @Vivie29 @MOMO23 @Penelopeann @NathL85 @croumich @DESMURGER @marie.defrance1 @Hariane @Huguesdudharma @vellaug @Magive @mariepia @Marilou9 @Isabelle241173 @Chichetta @coraliecoco1208 @Kekeouette @beroldy @balthus @Sabycap @Peggy22 @Lucette77 @Verolaure @Cybele @Lilou73100 @Gaga14 @Paco93 @Marianne2 @zocapu @latifa53 @Chounett @Remihdf28 @Souad1965 @Lpc2995 @Charlotte513 @Dravar @Karacho @Lilirose12 @Jacquelinegole @Syro68 @Philippe06390 @DNguyen38 @Zouina
Si vous avez vécu une situation similaire, même un retour “par étapes” (ce qui a été recherché, ce qu’on vous a expliqué, ce qui a changé) peut vraiment aider Natacha à y voir plus clair.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
23/07/2025 | Témoignage
Greffe du foie après une stéatohépatite non alcoolique : un témoignage de vie et de résilience
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
naol94
naol94
Dernière activité le 03/03/2026 à 15:31
Inscrit en 2026
Patient, Thyroïdite d'Hashimoto depuis 2026
Autre maladie : Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon IMC est normal (19), mon alimentation également, je fais du sport et pourtant j'ai découvert suite à un Fibroscan un foie gras (CAP 400, 7,9 KPa). J'ai par ailleurs la maladie de Hashimoto, actuellement en hypothyroïdie (TSH 8). Quelqu'un sait-il s'il peut y avoir un lien entre les 2 ? Un hépatologue que je viens de voir, me dit que cela n'a rien à voir.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Attendre que mon foie gras se dégrade sans rien faire ? J'ai vu 2 hépatologues, aucun de me propose de plan d'action, ni d'explication à mon problème de foie gras. Avez-vous des expériences similaires ?
Merci de votre aide
Natacha