- Accueil
- Forums
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- AFP augmentée après bypass : inquiétude malgré des examens rassurants
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
AFP augmentée après bypass : inquiétude malgré des examens rassurants
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/01/2026 à 22:47
Inscrit en 2020
6 703 commentaires postés | 27 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 315 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kristel29,
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre inquiétude avec autant de franchise. Après une perte de poids importante, des examens, des chiffres qui évoluent et un passé familial marqué par la maladie, il est tout à fait compréhensible que l’angoisse prenne beaucoup de place 😔.
Vous décrivez une situation où les examens sont globalement rassurants, mais où un chiffre - même resté dans la norme - devient difficile à accepter émotionnellement, surtout lorsqu’il ravive une histoire personnelle douloureuse. Le vécu compte autant que les résultats, et le stress que vous ressentez est bien réel.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@jolaseringue46 @romi @maryama12 @sylvie @tata bouyou @nonnajo @diplodocus @ily0549 @jackie50 @Lolama @sebastien47 @hedgehog @Mirabelle95 @inquiète @Ninathf44 @chamsarah @Mouton961 @madras @Babou1721 @zabeth55 @Mamy62 @Guettou @vaatoo @youssefmouline @1559233092 @bellemam @Drivers @lacath @dmokat @Fredoafrique @jocelynedapremont @Ninimimi @cricri99 @kirkby @Suesue @Dolies @Natstill25 @Lilou1948 @Jojo91300 @Danyboiss @zibou-zibou @Enzo123 @denis.la.malice @picasso01 @Fefe69 @gamilla @Gouloumi @LIMASAZORA @Biscphil @Christelle2940 @Valdec @yeyael64 @Marecya @Sam31650 @amaelle49 @nanard38 @Minipouss51300 @axhmi39 @Cobra29 @shemzy @MRTINE @Faridb @pulcino @Matissamatissa @lili1338 @annette18 @Perle77 @Caloune65 @Caty22 @Magiana @Hilargigorria @TRENTO @Vava1320 @lotusbleu49 @Annicks @Francine8814 @Dyna33 @ZAKOU68 @Boliche @Chrisidel @Leafour @ClaireA. @Razmotte38 @Katefly7 @Papy89 @Jennny @Didgoh @Souaz85 @jonhub @Losange30
Pour ouvrir la discussion :
- Avez-vous déjà vécu une forte inquiétude liée à un marqueur biologique, malgré des examens rassurants ?
- Comment avez-vous traversé cette période d’attente et d’angoisse ?
- Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, à apaiser vos pensées quand l’inquiétude prend le dessus ?
Merci pour votre confiance. N’hésitez pas à continuer à échanger ici : mettre des mots sur cette peur peut aider à ne pas rester seul avec elle.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
23/07/2025 | Témoignage
Greffe du foie après une stéatohépatite non alcoolique : un témoignage de vie et de résilience
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kristel29
Kristel29
Dernière activité le 14/01/2026 à 20:16
Inscrit en 2026
Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour suite à ma perte de poids après bypass perte de 40 kilos en 1 an, ma prise de sang de foie et nickel +de stéatose mais mon afp a multiplié par 4 en restant juste dans la norme à 9ng je suis inquiet on m'a fait un scanner ou tout et nickel ormi 3 nodules de moins d'1 cm sur le foie normalement Benin mais j'en dort plus ayant perdu mon père il y a 3 ans d'un cancer du foie besoin d'être rassuré