https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

138 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Beaucoup de personnes atteintes par la spondylartrhite ankylosante ont aussi des problèmes de psoriasis. Est-ce votre cas ?

Merci pour vos témoignages.

Début de la discussion - 24/01/2013

SPA et Psoriasis


Posté le

J'ai une SPA depuis 1995 et le psoriasis est apparu en janvier 2012. Je me suis mis à apprendre à nager 41 ans (vaut mieux tard que jamais). Est-ce que l'eau traitée de la piscine à favorisé l'éclosion de mon psoriasis? j'ai stoppé la piscine et j'en souffre moins... mais ça me manque car aprés 1h00 de piscine, je me sentais bien, plus détendu. En ce moment, je suis plutôt en période de stress, j'attends les beaux jours pour me remettre au vélo et je vais refaire un essai "piscine", mais faut trouver la motivation pour ça...

SPA et Psoriasis


Posté le

Bonjour, je suis atteinte d'un psoriasis de la langue qui a été diagnostiqué ainsi en 2000. La langue se dépapille et les papilles reviennent. C'est assez gênant mais à la longue, on s'y fait. Parfois ce n'est pas très beau, donc j'évite de rire à gorge déployée. Un peu d'humour!!

SPA et Psoriasis


Posté le

 Oui psoriasis version light heureusement , deux  fortes poussées dans ma petite vie de 50 ans , ça me suffit merci

Cdlt

SPA et Psoriasis


Posté le

Quelle chance vous avez !!! 

Moi mon psoriasis est arrivé lorsque j'ai eu 7 ans ! Depuis

i il est présent plus ou moins visible selon les périodes,  le stress, la fatigue ... On 

m'a toujours dit que spa et pso etaient liés alors bon ....

SPA et Psoriasis


Posté le

Pour donner des nouvelles de ma langues dépapillée par le psoriasis. Comme vous l'avez déjà lu, je suis suivie en psychosomatique, je ne sais pas si des personnes vivent sur Montpellier, mais il y a plusieurs psychosomaticien qui exercent et qui font du super boulot pour les maladies chroniques et autoimmune. Pour le psoriasis de langue, j'ai de moins en moins de poussée, à savoir que j'étais en poussée quasi continue, et à ce jour trois poussée qui dure deux à trois jours par an.

A bientôt

SPA et Psoriasis


Posté le

Bonjour, j’ai un proche qui a développé une spa psoriasique mais on ne trouve pas de rhumatologue efficace ( en région parisienne, IDF ) Comment trouver un rhumatologue spécialisé en ce type de pathologie particulièrement s.v.p. ?

SPA et Psoriasis

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Êtes-vous également touché par le psoriasis ? Quels sont vos traitements ? Existe-t-il des interactions avec ceux de la spondylarthrite ankylosante ?

N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées