https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

6 réponses

110 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Positive a une Spa depuis Juillet 2016, j ai eu immédiatement un traitement Embrel  avec une injection tout les 15jours puis au bout de six mois Humira et Cimzia. Hospitalisée en mars 2018 pour des grosses douleurs le professeur me repasse sous Humira une injection par semaine. Plus morphine à la demande quand Humira ne fait plus effet. Mon problème c la prise de poids je n en peu plus au moins 20kg de plus depuis. Voilà je recherche une diététicienne qui s occupent des patients qui ont des traitements et des pathologies je suis sur Marseille Et impossible de trouver. Avez vous des pistes à me donner. Merci et bon courage à tous. 

Début de la discussion - 13/08/2018

Prise de poids
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour hélas je suis de saint-étienne donc je ne peux pas te guider vers une diététicienne comme toi j'ai pris environ 15 kg depuis 1 ans avec la cortisone et les traitements et je ne suis pas encore sous biothérapie très prochainement alors d'une autre pathologie c'est pas très cool de grossir en plus parce que ça amplifie les douleurs au niveau du bassin ect...

est-ce que tu as essayé de regarder sur internet ?

bon courage et bonne journée

🌸🌹🌺🙋

Prise de poids
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué salut -

tu as raison de t en inquiéter, c est très important et les médecins ne s en préoccupent pas du tout au début -

côté diététicienne c est tjs pareil pas de miracle ( sauf si tu n en as jamais vu et que tu ne sais rien de l équilibre alimentaire) 

par contre perso je me suis mise sur weight watchers ( appli sur mobile) et c est franchement pas mal et motivant.

et 2ème: il faut que tu fasses une activité physique régulière: marche +++ et Kine avec réadaptation physique -

je me tiens à ta dispo si tu veux plus de détails ( je suis également de marseille) 😜

Prise de poids
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

merci pour les conseils j’ai pu consulter à plusieurs reprises des diététiciennes mais elles ne font pas là différences entre les gens normaux et ce qui ont un effet pathologie. J ai peut-être trouvé un centre sur l hôpital Ste Marguerite l UMN. Je pars aux renseignements. 

J ai le kine une fois par semaine et en septembre je reprends ma gym douce dans un club. Mais malgré cela rien n y fait. 

Bonne journee. Merci

Prise de poids
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Spondylo moi aussi en surpoids moi aussi. Essayé de contacter la Clinique Les Palmiers à Ceyreste à côté de la Ciotat. Je suis resté 3 semaines en 2017 et je vais retourner dans 2 mois . On as ce que il faut sur placé si on est motivé on as de très bons résultats. Si vous voulez plus des renseignements je suis à votre disposition. Bon courage

Prise de poids
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

merci beaucoup pour vos renseignements. 

Bonne journee 

Prise de poids
Membre Carenity
Posté le

moi j ai enbrel 50 une fois par semaine depuis 5 ans et je surveille ce que je mange la je fait 73jk mes il a deux ans j ete a 96kg PAS EVIDENT ces dur dur pas facile d un cote sa soulage les douleurs et de l autre on prend du pid ????

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme