Votre vie deconfinée , ça donne quoi?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

5 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous et toutes,

je me permet ce post afin de faire le point sur la question car j’avoue être totalement perdue .

de base, il était question que les immuno-deprimes et autres personnes « fragiles » ne soient pas deconfinés le 11 mai, pour leur sécurité. Finalement , cette hypothèse n’a pas été mise en place .

par chez moi, peu de gens portent un masque. Mon pharmacien m’a expliqué  que je devais absolument trouver des masques ffp2 , car les chirurgicaux ne me protégeraient Qu à condition Qu ils soient largement utilisés par la population, ce qui dans mon coin n’est pas le cas. 

Dans mon entourage, mise à part 1 personne egalement immuno deprimee et qui fait donc très attention, tous les autres, je dis bien tous, ne sont pas «  safe » . C est à dire Qu ils sortent, sans protection, sans se soucier des gestes barrières ( rassemblement de personne, pas de distance, bise et mains serrées étc ) .....

je me retrouve donc avec une «  liste noire » de personnes que je me refuse de voir !!! 

Ainsi qu une très longue liste de lieux où je me refuse de mettre les pieds , car trop de monde, foule, pas de distanciation, peu de masque.

donc voilà , je me demande ce qu il en est pour vous autres, et comment vivez vous cette période là ? 

merci d avance pour le partage d’expérience , 

( je précise que j ai semble t’il eu le covid en mars, sur diagnotique clinique , sans avoir la possibilité d être testée , mais mes médecins m’ont dit Qu en tant Qu immuno deprimé, peu de chance d avoir créé des anticorps qui me protégeraient 😕)

Début de la discussion - 16/05/2020

Votre vie deconfinée , ça donne quoi?


Posté le

@Lilila123 salut, de quel coin es tu? Chez moi, c'est mitigé,  je suis sortie 3 fois, rapide,  avec masque, après 2 mois quasi 2 mois de confinement  complet, j'avais une super trouille j'avoue. Mais mon mari à continuer à travailler avecprotection et ma fille fait son pré professionnel en réanimation à beauregard  à Marseille,  elle se protège au mieux,on respecte les gestes barrières  et le port du masque,  dans ma ville, les gens sont relativement  sérieux mais beaucoup se rassemble surtout les jeunes qui vont pas à l'école, ils jouent au foot🤔🤔 ça fait peur mais qui pouvons nous. Je continue mon confinement  le plus possible et j'espère.  Bon courage à toi. Tes enfants vont bien?

Votre vie deconfinée , ça donne quoi?


Posté le

@valoumai66‍  Coucou 😊 les enfants vont bien merci, les copines manquent mais dans l’ensemble l’école à la maison se passe bien ! 
je trouve, ç est une réflexion perso, que nous sommes les grands oubliés .. la France a été confinée pour que le système hospitalier tienne faute de place mais, et je les entend encore «  pour protéger les plus fragiles d entre nous ». 
Le 11 mai ne devait pas nous concerner de base , puis les  68tar’ sont montés au créneau , affirmant haut et fort Qu on allait pas les confiner plus longtemps eux si en forme, sportifs et en pleine santé .....sortie finalement accordée le 11 mai .
mais nous  dans tout ça ? On entends plus parler de nous, les immuno déprimés . Nous avons droit aux masques sur ordonnance, 10 par semaine , car à risque très élevé....

chez moi trop peu de masques , mais surtout trop de rassemblements, de foule sans distanciation possible. J’ai tenté quelques lieux depuis le 11,  et ai du faire demi tour pr la majorité car aucun respect des consignes, le summum étant les magasins où tous sont entassés ! Il n’y a pas eu de «  transition « , ici on dirait que tout est terminé tout le monde s efforçant de faire comme si ça n’avait pas existé et reprenant sa vie d avant . parmis les proches comme je le disais, même chose, la vie a repris son court et ce bien avant le 11, et les recits qu ils me font de leur journee/ soiree ,  font que je ne me sens pas en sécurité pour les voir à mon tour. c est assez culpabilisant de se dire que l’on ne peut aller voir quelqu un , car il ne prend pas de précaution suffisante. Un coup je me dis que j abuse ? Un coup je me dit que j’ai raison de rester prudente , d attendre encore une quinzaine voir comment les choses évoluent, ne pas «  se précipiter dans la gueule du loup ».  
a l’heure où tt ne monde n’a de cesse de parler vacances et conges d ete , je me sens en décalage .

finalement on a pas vraiment de consigne nous autres non vous trouvé pas ? 

Votre vie deconfinée , ça donne quoi?


Posté le

@Lilila123 complètement  d'accord avec toi, oubliés de oubliés,  en fait personne ne sait comment faire. Je fais comme toi  je limite au maximum, seule ma fille aînée  qui a quitté  la maison juste avant  le confinement  vient un peu nous voir  mais pas de grande embrassades, c'est dur. Lundi j'appellerai  mon rhumato  qui a annulé notre rdv, ça aussi ça m'énerve,  ma généraliste est nulle, elle a encore plus peur que moi,et surtout se cache sous les recommandations de l'ars et ne délivre plus  d'arrêt  de travail, . Je crois que les gens veulent vraiment faire comme si ça n'existait pas, ils y pensent plus c'est peut être une façon de survivre... mais c'est complètement  irresponsable, on a nature est ainsi faite, il y a pour beaucoup de "chacun pour soi". Entre nous, malades, il y a plus de solidarité  , de soutien, de respect, restons courageux et confinés  encore, histoire comme tu le dis ,de voir un peu sous quinzaine  ce qui se passe. Bonne journée 

Votre vie deconfinée , ça donne quoi?


Posté le

Bonjour à vous

Pour ma part, je mets un masque chirurgicale lors de mes sorties, qui se limitent au parc avec mon fils, il y a du monde mais en faisant attention on tient les distances, les magasins sont uniquement pour les courses, j'ai du y aller 5 ou 6 fois depuis le début du confinement et je prends un maximum de précaution. Nous ne voyons personne de l'extérieur. Je suis dans l'idée aussi de laisser passer une quinzaine de jour, voir si il n'y a pas un effet rebond, car effectivement peu de précautions sont prises par les gens, il y a des masques mais bien souvent mal porté ou touché.

Les masques ffp2 le site sphère santé en vente, ça revient à 5e le masque, c'est un gros budget, j'en ai encore 2 ou 3  donne par ma mère infirmière de son vieux stocks avant retraire, donc je les garde pour mon rdv de juin à St Antoine ou je devrais aussi aller en transport...

Je me dis ne pas tomber dans la parano, mais prendre ses précautions au maximum, elles ne seront pas les mêmes pour chacun en fct de sa situation, étant dans un appartement en centre ville je ne me vois pas confiné sans sortie avec mon fils de 4 ans, la marche également est importante pour nos douleurs et le mentale également... je vais donc au parc, qui est censé être interdit mais il est pour moi plus prudent de sortir dans un parc ou les allées sont larges plutôt que dans la rue...

Bref ce confinement est surtout l'exemple même des contradictions les plus incroyables parfois. Nous sommes effectivement des oubliés dans cette crise...

Votre vie deconfinée , ça donne quoi?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

@Les3chats‍ @Ninaluna12‍  @Ness40‍  @lelene31‍  @Momoque‍  @Laurent0273‍  @EB.Spero‍  @Catolinomat‍  @Rikoo87‍  @sylvie‍  @valoumai66‍  @Lilila123‍  @Jv29640‍ 

Comment allez-vous ? emoticon Timide

Comment vivez-vous le confinement ? Est-ce que cela a été un soulagement pour vous ou, au contraire, une source d'anxiété ?

N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !

Belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées