Spondylarthrite et psoriasis

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

6 réponses

158 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, 

Je suis atteinte d'une spondylarthrite que je '' soigne '' grâce à du Cimzia. Ce traitement soulage vraiment mzs douleurs malgré quelques effets secondaires gênants comme des éruptions cutanées. Néanmoins ma spondylarthrite me procure aussi du psoriasis au niveau des pieds et je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Les anti TNF n'ont aucun effet .Pour me soulager j'applique de la pommade diprolene le soir et je bande mes pieds dans du cellophane pour la nuit. Je me lave notamment avec du savon d'Alep mais il n'y a pas vraiment d'améliorerations. Je voulais savoir si certain d'entre vous sont aussi touché par ce phenomene et que faites vous pour le soulager ? 

Respectueusement

Début de la discussion - 19/04/2018

Spondylarthrite et psoriasis


Posté le
Bon conseiller

@Ofélie moi malheureusement c est le traitement cosentyx qui m a déclenché un psoriasis inverse 

Cuir chevelu atteint ongles de mains perdus ongles de pied qui se sont dédoublés grosse plaques sous mammaire c est cet endroit qui me fait le plus souffrir j ai donc changer de traitement suis sous stelara le cuir chevelu va mieux les ongles de mains ne repoussent pas , aux pieds pas de changement bonjour pour cet été et sous les seins cela reste très gênant obligé de mettre d énormes pansements pour éviter la macération ras le bol

Spondylarthrite et psoriasis


Posté le

Vous avez un traitement local pour lutter contre le psoriasis ?

Spondylarthrite et psoriasis


Posté le
Bon conseiller

@Ofélie bonjour j ai un vernis spécifique pour les ongles pour le cuir chevelu je mets daivobet gel pour la région sous mammaire j ai tridesonit quand grosse flambée et des pansements en plaque absorbante allewyn voilà un traitement de plus 

Spondylarthrite et psoriasis


Posté le

Mon petit conseil pour le pso inversé :

- Se laver avec un savon... sans savon ! Exemple pain dermatologique sans savon à l’huile d’abricot du laboratoire Vendome (j’espere que j’ai le droit de citer des marques)

- Mettre la pommade Flixovate (délivrée avec ordonnance)

- Se tartiner de talc (pour bébé par exemple) pour assécher 

Cela fait presque un an que je procède ainsi et pour le moment ça marche 👌 

Bonne journée à toutes et tous.

Spondylarthrite et psoriasis


Posté le

@Ofélie je connais bien ce problème  de psoriasis. Diagnostiquée  spondylo (radiographique )en 2002 suite uveite avec hlab27 positif,j'ai développé  en 2005 un spo aux deux coudes,plis de l'aine  et interfessiers.  Une horreur de plaques rouges,  des squames et des grattages à  "sang"! 

Aucun traitement...daivobet gel, cortisone ne faisait effet.mon rhumato de l'époque n'en tenait pas plus compte. Je calmais mes douleurs  de spa avec des ains.  Et 9 ans de galère  et d'inconfort de vie.

En 2014 je change de département  de l'est pour le sud, près de Perpignan . Et  nouveau rhumato. ..une réelle  prise en charge de tous mes maux . Tout dabord déclaration ALD puis proposition anti- tnf et Rdv CHR. Là  la rhumato me prescrit dans  un premier temps, entres autres  du methotrexate  en injection pour enrayer le psoriasis et le uveites recurrentes . Et miracle en moins de six mois  plus de psoriasis nii d uveites. Je revis!  Le métho est donc tres efficace semble t-il!

Maintenant  je suis sous humira mais tjrs avec du methotrexate. 

Voilà   pour mon témoignage  qui j'espère  pourra t'éclairer un peu. Courage ! 

Spondylarthrite et psoriasis


Posté le

Merci pour vos réponses ! 

Du coup à l'heure actuelle j'ai changé de traitement et je suis passé du Cimzia au Cosentyx. Je n'ai plus aucun problème avec mon psoriasis donc ce changement a été très efficace. Néanmoins maintenant des furoncles sont apparus sur mes jambes, au niveau des tibias .... 

Discussions les plus commentées