- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : Que faire après un refus de l'allocation adulte handicapé ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : Que faire après un refus de l'allocation adulte handicapé ?
- 440 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
infos importante ,bon a savoir :
j ai fait une 1 er demande d AAH en novembre 2014 ,qui m a était refusée ,j ai fait appel en avril 2015 et la elle est passée ,donc ils m ont verser plus de 1000 euros en juin ,seulement l assistante sociale de la sécu comme je vous disait (qui est de très bon conseil et est calée la dedans ) m a informée que l AAH devait m être payer en rétroactif ,depuis la date de la 1 er demande ,donc après avoir elle meme passée un coup de fil ;ils m ont verser l arriéré depuis nov 2014 ,ce qui m a fait presque 5000 euros ,comme quoi !!!!!
en aout 2015 ,9 mois d AAH ,jackpot ,merci a l assistante sociale de la CPAM
Utilisateur désinscrit
lili8081
Bon conseiller
lili8081
Dernière activité le 01/07/2024 à 15:39
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour malheureusement sous cosentyx dosage 300 pour ma spondylarthrite j'avais également fait une demande d'aah qui a été refusée j'ai pas le droit à cette aide on me donne une reconnaissance ms pas d'aide donc obligé de travailler comment dire je n'en peux plus 😥
Tout fermer
Voir les réponses
lyahjo
lyahjo
Dernière activité le 18/04/2023 à 13:28
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@lili8081 moi c pareil exactement pareil
lili8081
Bon conseiller
lili8081
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lyahjo ba oui voilà et que faire?
lyahjo
lyahjo
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@lili8081 je ne sais pas alors je continu a travailler dans le batiment avec les douleurs
Cacher les réponses
lili8081
Bon conseiller
lili8081
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis preneuse aussi si defois il y a autre chose que l'Aaah mais gwenou csa rapporte quoi le statut th?moi aussi je l'est pendant 5 ans ms bon
Tout fermer
Voir les réponses
lyahjo
lyahjo
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@lili8081 la je ne peut pas vous aider mais si j'ai une information je vous la ferai passer avec plaisir 😉
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/03/2026 à 22:34
Inscrit en 2020
7 275 commentaires postés | 170 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 548 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui 🌿
Nous souhaitions relancer cette discussion autour d’une situation souvent difficile à vivre : @spondyman @jolene @Chrysalide @vanilla @jihem26 @Rhysis2000 @nermine @cacahuete2008 @Benoit85 @saskia @kimout @bblyse @dali94 @Syleam @julie2787 @CCoralie @undostres @johanna94 @nanoue71 @bleuee @Gigieure @Séblemalheureux @Ipppy15 @Annicklagrande @Emy1981 @Kenteka @Paul89 @Fanny31 @Luisa5 @Lily761 @Cocozina @nono55 @fleur38 @Kaycie @Maguylu @Valou12 @Badria72 @Mamj58 @Idakim @AlexandreSPA @NOUGATINE2020 @Margote44 @Loulou44 @Popcorn @Mumule @Verozipote @Sursis @Nanou25 @nanouts @Orchidée21 @Marmottedine @007Bond @48poisson @Bernadet @sandrineH @Aneval @chris0709 @Ceeliine @JoeKlauss @Beadu06 @Sansan56 @mcjp73 @Nat20220 @Estebane @CélineV @MitsaGene @Patou55 @Ol-v-ier76 @Praline @Vera91 @ELISEanna08 @Murielle14 @Morganeleroy @Bablibulles @Bet02270 @fillinges @Ludy061284 @Emily40 @Ninamou @VanessaM @Dinocopus @Alilouali0301 @Tiger2702 @Julie-Anne @Steph92 @Chanel5936012000 @floxichou @celine738 @Marseb @Alexandra05 @Carenero @Htisshenry @Fatimag @Chris8022 @Titine07 @jobybxl @Ps4ps5 @Lelie16 @Titio26 @Mapomme
👉 Que faire après un refus de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) avec une spondylarthrite ankylosante (SPA) ?
Entre les démarches administratives, les critères parfois complexes et le sentiment d’injustice, un refus peut être décourageant, surtout lorsque la maladie impacte fortement le quotidien et la capacité à travailler.
💬 Et vous :
- Avez-vous déjà essuyé un refus de l’AAH ou d’une aide liée au handicap ?
- Avez-vous fait un recours (gracieux ou contentieux) et avec quels résultats ?
- Quels conseils donneriez-vous pour constituer un dossier solide (certificats, suivi médical, accompagnement…) ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre leurs droits et les démarches possibles.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
fleur38
fleur38
Dernière activité le 22/03/2026 à 14:30
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, désolée, je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais fait de demande d'AAH. Il faut peut-être vous rapprocher d'une assistante sociale de la CPAM.
Emmbernard
Membre AmbassadeurBon conseiller
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/03/2026 à 19:19
Inscrit en 2022
243 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice, pour ma part je suis en invalidité et je continue à travailler. Quelques personnes dont mon frère perçoit l'AHH et c'est sûr qu'il faut être accompagné.
Je partage ce lien qui peut aider.
Bonne journée
Comment faire une demande d’AAH ?Vous devez adresser votre demande d’AAH à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre lieu de résidence.Étape 1 : remplir, dater et signer le formulaire unique de demande à la maison départementale des personnes handicapées...
Voir la signature
EB
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
11/03/2026 | Témoignage
Bertrand : transformer la spondylarthrite ankylosante en moteur de dépassement
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gwenou
gwenou
Dernière activité le 24/05/2016 à 19:28
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Bonjour a tous
Je ne sais pas si c est ici que je dois poster mais je me lance.
Diagnostique Spa depuis aout de l an dernier, j etais en cdd qui s est terminé.
Je suis donc au chomage depuis septembre . mon medecin m a rempli mon dossier de mdph. J ai obtenu le statut de Th
A ce jour j ai toujours de grosses douleurs dos hanches jambes ( je pense que vous savez malheureusement ce que c est !) qui me rendent la conduite difficile voir meme impossible.
Habitante de campagne 20mn de la premiere ville c est vraiment compliqué pour trouver un emploi.
D autant plus que mes nuits courtes (3/4h) me fatigue enormement.
Le chomage n etant pas eternel et voyant mon etat sans amelioration. Je me demandais si d autre chose que l aah existait ?
Et si d autres personnes etaient dans mon cas - Non eligible a l aah et pas forcément dans la possibilité de travailler - ?
Merci de votre aide ou temoignage.