- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Arrêt puis reprise de biothérapie : des témoignages ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Arrêt puis reprise de biothérapie : des témoignages ?
- 285 vues
- 9 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/03/2026 à 19:53
Inscrit en 2020
7 220 commentaires postés | 169 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui 🌿
Nous souhaitions relancer cette discussion autour d’une situation que certains peuvent rencontrer : @ingrid @Ana_spondypso @becha_one @saisaibanu @Hurricane59 @fred59200 @dydy41 @GisèleB @fanny05 @biboux34 @lamorin @mary76 @nemausus52 @gisou58 @fany66 @jacky62_spa @Satellite @sourie789 @kikidu22 @enchanteur @Dochamza @lionel.fernandes31 @shih-tsu @Stefy74 @France333 @Marc-Var @Sylvie22 @NY1975 @LOU074 @PRINCESSE& @Patricia60! @Steph3481 @Misscath @stephj3397 @floo06 @Nattyy @Zette318 @Manouche10 @Titi20 @armatus @youcef @Sythom @CorineS @Blue-Önö @Lamounalisa @Noueloui @Mikow65 @Benature @Lilly57 @Mimila @Jullll @CharlieB @sandrapirlot @Floflo14 @cherouze @patochete @MDR1312 @Majo40 @Madi2012 @Liloup2021 @Fredmaestro @SoniaD @Vlaz31830 @Vanyon @Rosiers @Janekar @Medmoh @claudine13700 @josy6674 @Charline+ @SAW1967 @Gagagaya @maya78 @Perle74210 @SusanRybicki @Virginie46 @R.Laurie @David76600 @Caramelle315 @Sebetoile @Bernard34500 @Cocoric1326 @Muxu64 @Verolixy65 @Mirabelle88 @Rany24 @lion13780 @EstelleG59 @Rockydou @blondi56 @Elena88 @Lulu88 @Jmtonic @Isabelle59val @sixt04 @Marc48 @CamBtz @Chrislopi @Colibri3 @Cedric27
👉 Arrêt puis reprise d’une biothérapie avec une spondylarthrite ankylosante (SPA)
Que ce soit pour des effets secondaires, un projet personnel, une rémission, ou d’autres raisons, il peut arriver d’interrompre un traitement… puis de devoir le reprendre par la suite. Cette transition peut susciter des questions et des inquiétudes.
💬 Et vous :
- Avez-vous déjà arrêté puis repris une biothérapie ? Pour quelles raisons ?
- Comment s’est passée la reprise du traitement (efficacité, tolérance) ?
- Avez-vous constaté une différence par rapport au traitement initial ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre ces étapes du parcours de soin.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/03/2026 à 10:42
Inscrit en 2022
1 868 commentaires postés | 42 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
983 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
peut être essayé un autre médicament? il y en a plusieurs
ma fille a changé 3 fois malheureusement Aujourdui hui elle n'y a plus droit à cause d'un cancer (en rémission). elle utilise les Tens .
Emmbernard
Membre AmbassadeurBon conseiller
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/03/2026 à 19:18
Inscrit en 2022
215 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice, sachant que ma maladie n'est pas une SPA mais un rhumathisme non étiqueté. Personnellement, ma rhumatologue a évoqué à plusieurs reprises vouloir me donner la biothérapie, mais nous sommes resté sur metoject car l'année dernière j'ai eu une pneumonie 15 jours où je me suis retrouvé sous antibiotique. Et je ne souhaite pas être plus malade en me soignant. Ce qu'il y a de bien avec ma rhumatologue c'est qu'elle est attentionnée et ouverte au dialogue. Les commentaires des autres membres m'intéressent.
Bonne journée
Voir la signature
EB
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
11/03/2026 | Témoignage
Bertrand : transformer la spondylarthrite ankylosante en moteur de dépassement
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Dernière activité le 01/09/2024 à 22:07
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 22 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour
en début de pandémie mon copain a suspendu la biothérapie Cimzia (sous conseil de son médecin rhumatologue et malgré la biothérapie marchait très bien.
En fin Mai suite aux fortes douleurs il a été obligé à la reprendre mais jusqu’à maintenant on ne voit pas des effets. Il a des crises très fortes et longues et il arrive a passer maximum une semaine « normale « sans douleurs avant une nouvelle crise... Tout ça bien évidemment a un fort impact psychologique et je commence à m'inquiéter.Je me permets de vous écrire parce que je voudrais un retour d’expérience svp: est ce que quelqu’un parmi vous a déjà interrompu la thérapie et puis reprise? Combien de temps il a fallut attendre avant de avoir les effets bénéfiques de nouveau? Merci beaucoup d’avance de votre aide,
Raffaella