Projet personnel pour la spondylarthrite

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

114 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Voila maintenant 7 ans que les douleurs sont apparues, un coup jus dans le bas du dos et dans ma jambe gauche, ce jour-là, je l'ai baptisé ; "le premier jour du reste de ta vie", puis j'ai du attendre 5 ans ce que les médecins ont diagnostiquer. Depuis maintenant 2 ans, j'ai un nom sur cette douleur. J'ai été tranquille pendant 1an et 6 mois et puis les douleurs sont revenus depuis le mois d'avril dernier, tranquille 3 mois après un week-end de perfusion. 

Et puis ce week-end, un projet a germé dans ma tête. Depuis toujours, mon problème est que je ne suis le contraire de musclé. Vous l'aurez donc compris, mon projet est de me remuscler. Et je vois souvent les choses en grand, c'est pourquoi je voudrais vous en faire part.

Mon projet de départ était de partir dans un centre de "rééducation". Mon idée été de faire comme une cure de désintoxication, dans un centre suivi avec des médecins et des kinés, faire du sport,  manger sainement etc... En faites vivre sans les tentations extérieurs. Le tout pendant 1 mois minimum. Seulement j'ai pas trouvé et cela risque de coûté. 

Mon projet à donc évolué, j'ai la chance de faire mes études loin de chez mes parents et ainsi d'avoir un appartement sans les éventuels inconvénients d'amis débarquant sans prévenir. Je pensais donc me faire mon propre programme bien entendu si je suis suivi par mes rhumatologues. Je pensais ainsi organiser mon emploi du temps :

Les exercices pour prévenir la spondylarthrite 2x par jours tout les joursLa natation 4x par semaineVélo 6x par semaineJogging 6x par semaine (10 minutes puis 15, 20 etc..)Musculation Sièste

De plus j'aimerais être suivi par un kiné une à deux par semaines et voir un médecin afin de voir si il y a des améliorations. Enfin rencontrer un diététicien afin d'améliorer mon alimentation et en même temps, perdre du poids.

Je vous en parle car je voudrais savoir ce que vous en penser, si cela est réalisable. De plus je cherche du soutien et des gens qui pourrais me motiver dans ces moments là. De plus cela pourrait me "forcer" et surtout me "motiver" à réaliser ce projet. 

Je vous remercie d'avoir lu ce message. J'aimerais pouvoir dire qu'après ce projet, le second jour du reste de ma vie...

Cordialement 

David 

Début de la discussion - 05/11/2012

Projet personnel pour la spondylarthrite


Posté le

eh ben, au moins tu te laisses pas aller, toi! Je ne sais pas si c'est réalisable, c'est toi qui verras si tu as mis la barre trop haute, et qui pourras ajuster au besoin selon ton état! Respect!

Projet personnel pour la spondylarthrite


Posté le

Gros programme, mais pourquoi pas, il est certain qu'avec quelqu'un pour te tenir compagnie sur certaines séances ce serait mieux. Pour la muscu, regarde sur le site de greggot.com, plein d'exercices sans  besoin de matériel, des vidéos, c'est bien fait; bien sûr ya des grosses séances, il ne faut pas commencer par ça, mais varier les exos est primordial pôur le moral et la motiv.

Projet personnel pour la spondylarthrite


Posté le

Je compte commencer doucement pour ne pas me blesser. Je compte de toute façon en parler avec les médecins, je ne commencerai pas sans leur accord. Ce projet ne sera réalisable qu'à partir de juillet ou Août 2013. Je m'y en avance car ce projet me tiens à coeur et je voudrais être suivi et vivre mon expérience avec qui veut bien l'entendre. 

Projet personnel pour la spondylarthrite


Posté le

Ecoute, selon mon médecin je m'en sors plutôt bien avec cette spondy à cause du sport que je pratique depuis des années, il ne faut pas arrêter. Alors vas-y,  fonce    :D

Discussions les plus commentées