prise en charge 100% par la sécu

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

25 réponses

456 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je souhaiterai savoir, si comme moi la prise en charge à 100 % a été refusé par le médecin de le sécu ou si je suis un cas à part.

En effet, le dr de la sécu m'a refusé, il  y a plusieurs années, la prise en charge à 100 % car selon ses termes " les médicaments font un minimum d'effet et ma vs n'est pas supérieur à 30 en permanence". et il a rajouté " surtout n'oubliez pas de les prendre, ils sont indispensable " !

J'ai demandé récemment à mon dr traitant si on pouvait refaire une demande, il m'a dit que non car la réponse serait toujours négative malgré l'utilisation de ma canne car ma vs est toujours à 29 et 58.

Qu'en pensez vous et la mdph en faisant le renouvellement de mon statut de travailleur handicapé n'a pas voulu que je fasse une demande d AAH car je ne suis pas à 80 %

Etes vous dans le même cas que moi ? car les personnes qui m'entourent me disent à longueur de temps que tout cela n'est pas normal.

A force, je ne sais que penser.

Merci de vos aides et bonne journée

Tinaveve

Début de la discussion - 14/04/2014

prise en charge 100% par la sécu


Posté le
Bon conseiller

Bien-sûr qu'ils ont raison, c'est de la pure folie!!!

Tu peux avoir une spa sévère avec une vs basse, rien d'apparent sur les radios et un HLA B27 négatif.

A contrario, ne pas souffrir ou ne rien avoir du tout, avec un HLA positif...

Bonne continuation tinaveve.

Le pote

ps: ton médecin a une part de responsabilité, il fait le dos rond et coopère pour le nouveau programme d'économies de la CPAM.

prise en charge 100% par la sécu


Posté le

Bonjour Tinaeve,

Je suis d'accord avec le pote, ce n'est pas normal pour ta prise en charge à 100%. D'autant que ta VS est quand même supérieure à la normale, et même si ça n'était pas le cas, ça ne prouve rien. Personnellement ma VS est quasi toujours normale.

Concernant l'AAH, je ne peux pas t'aider, je n'ai même pas fait la demande de statut de travailleur handicapé.

Bon courage !

prise en charge 100% par la sécu


Posté le

La Vs n'a rien à voir avec la mise ou non en ALD .L'ALD est justifiée lorsque le traitement est couteux , comme les biotherapies ou le methotrexate par exemple et par conséquent,la spa dite "sévère" .

Je suis étonnée de ce manque d'objectivité de la part des médecins.Chacun fait sa sauce et avec toutes les nouvelles mesures "économiques" à venir,ça ne va certainement pas s'arranger .

prise en charge 100% par la sécu


Posté le
Bon conseiller

 yes !

prise en charge 100% par la sécu


Posté le

merci à tous, je retourne voir le dr traitant courant mai pour le renouvellement de mon ordonnance ( voltarène 75 et ixprim pour la spa) et  de plus, lors de mon hospitalisation en juillet 2011 pour une pyélonéphrite aigüe, le chirurgien qui m'a suivi m'a appris qu'il me confirmait que j'avais une spa sévère. ( on ne me l'avait pas dit avant qu'elle était sévère) mais le dr refuse toujours de faire la demande de 100%. ce qui me dérange c'est que je ne peux avancer les frais de kiné donc je n'y vais pas quand j'en ressens le besoin. donc courant mai je lui remet une couche !! même si je connais déjà sa réponse malheureusement.

prise en charge 100% par la sécu


Posté le

Mais tu es aussi suivie par un rhumatologue je suppose. Et si tu as autant de douleurs, on ne t'a jamais proposé d'autres traitements que l'ixprim?

prise en charge 100% par la sécu


Posté le

ton médecin refuse de faire la demande par crainte d'un non de la sécu? il devrait la renouveler tous les 6mois jusqu'à avoir un oui! ta santé a probablement évolué depuis, et ce serait peut-être accepté aujourd'hui...ça ne lui coûte rien, juste un papier à remplir, et toi ça peut améliorer ta situation..  en plus si tu te prives de kiné pr des raisons financières, c grave, et il en est pour partie responsable.. s'il ne se bouge pas,  il te reste à changer de médecin... si c faisable pr toi?

 pr ma part, ma VS n'a jamais décollé de la "norme", mais je suis en ald, puisque nécessité d'une prise en charge sur le long terme...

prise en charge 100% par la sécu


Posté le
Bon conseiller

Exactement... !

Ton traitant, est-il médecin, apprenti médecin ou alors, médecin conseil à la CPAM? 

prise en charge 100% par la sécu


Posté le

Je suis dans le meme cas que toi .Spa depuis pres de quinze ans, VS élevée ,pour ma part en permanence , et personne ne se décide à faire la demande d'ALD .La raison invoquée est que je ne suis pas sous biothérapie ni autre traitement de fond et mes traitements ( zaldiar,voltarene ) ne sont pas assez onéreux pour justifier cette demande .Il faut qd meme dire qu'il y a eu de nombreux abus : Ald accordée pour des suspicions de spa par exemple .Les règles se durcissent et malheureusement ,les "vrais" malades en patissent .

Discussions les plus commentées