Douleur aux côtes dorsales, besoin de conseils

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, j ai été diagnostiqué en 2018 après de grosses douleurs thoraciques et au niveau des sacro-iliaques. Cependant la douleur évolue et cela fait 1,5 an que j ai des douleurs au niveau des côtes dorsales tous les jours sans aucune nuit de répit. Je ne peux ni dormir sur le dos ni sur le côté et sur le ventre ça réactive les douleurs dans les sacro- iliaque.  J ai essayé 4 AINS et rien ne fonctionne (voltarene LP, mobic, chronoindocid et celebrex). Auriez vous des conseils car là je suis à bout ? Merci pour vos retours.

Début de la discussion - 07/05/2021

Posté le

Bonjour @GwenaR‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Virgfaus‍ @Gzeodm‍ @CocoAeli‍ @Fifibrin‍ @Val_44110‍ @Matyas‍ @Beyoncéline‍ @Myl1984‍ @Nounout‍ @jlaurent‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le
Bonjour vous n'êtes pas sous biothérapie ?

Posté le

Bonjour non on ne m en a jamais parlé 

Posté le
Bonjour, je vous conseille : De passer au traitement sous immunosuppresseurs comme méthotrexate en injection (en comprimés ne fonctionne pas top). Si ce traitement ne fonctionne pas, attendre quelques mois pour voir, alors voir avec rhumato pour biothérapies. Pour dormir, il existe des aides pour bien se positionner type comme sur la photo jointe. Pour la journée, je mets une ceinture dorsale quand je souffre trop, mais je n'en abuse pas car les muscles fondent sinon. Dos crawle à la piscine pour muscler le dos. Voilà, j'ai moi même des douleurs dorsales car cette maladie m'a causée plus de 8 hernies discales, dorsales et cervicales. Heureusement que mon dos est musclé 😁, je bouge beaucoup même avec les douleurs. Bon courage

Posté le

Bonjour 

Merci pour votre réponse je vais en parler à mon médecin.

Merci

Posté le

Bonjour. 

Je pense que la natation est très bénéfique aussi bien pour les douleurs que pour le moral. En crise, en plus de mon traitement anti tnf, je prends 1 Cebutid+Doliprane 3xjour. Et cela sur courte durée 1 à 3 jours. Il faut demander au médecin ce qu'il en pense, c'est très efficace mais ne convient pas à tous. Bonne journée. 

Posté le

Bonjour 

Merci je vais lui en parler.

Merci beaucoup pour tous les conseils.

Discussions les plus commentées