https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

29 réponses

360 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Le mal de dos est souvent maximal le matin et le soir nécessitant souvent un "déverrouillage matinal".
Est-ce votre cas ? Quels exercices faites-vous ?

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 04/02/2013

Déverouillage matinal

Posté le
Bon conseiller

Le soir : petit câlin  !

Le matin : gros déclin  !

Déverouillage matinal

Posté le
Bon conseiller

tout à fait vrai ,le pote

Déverouillage matinal

Posté le

Le matin ,avant de me lever ,je m etire .. puis,il n y a qu une bonne douche bien chaude qui arrive a me faire demarrer..

Le soir,idem ,une douche chaude juste avant de me mettre au lit : ca detend les muuscles qui sont contractes a cause de la fatigue et des douleurs de la journee..

En cas de grosse crise ,il n y a que dans un bain chaud ou je me sente bien..

Déverouillage matinal

Posté le
Bon conseiller

A d'autres Fanny ... 

Déverouillage matinal

Posté le
Bon conseiller

hi hi hi !!!!!

Déverouillage matinal

Posté le

Heu une douche chaude le matin pour deverouiller un peu et ensuite je fais quelques exercices de yoga d'etiremment legers

Le soir je suis incapable de faire quelques exercice que ce soit.

Déverouillage matinal

Posté le

Bonsoir,

de mon côté, c'est terrible entre 04h00 et 11h00 du matin. Heureusement, je travaille beaucoup chez moi. Le problème est que lorsque je fais de la gym tout seul, j'ai tendance à provoquer des blocages. Donc, je me met en route très lentement...

Déverouillage matinal

Posté le
Alors pour moi tout dépend de l'heure à laquelle "ON" (=cette chère S.A.leté) me réveille... Si c'est a 3h, une ampoule d'acupan, quelques étirements quand c'est possible et mon petit coussin chauffant et je végète jusqu'à la douche chaude... Quand c'est plus tard j'évite les ampoules avant de prendre le volant... En ce moment le déverrouillage matinal me quitte pr laisser la place à son petit frère du soir... Comme Fanny31, le bain chaud me soulage tant que je suis dedans, mais à moins de me transformer en poisson d'eau douce ce n'est pas une solution très durable !! ;-)
Déverouillage matinal

Posté le

Me concernant c'est soit le coussin chauffant (micro-ondes) ou le contraire c'est à dire le coussin "glacé" que j'ai laissé 3 heures minimum au frigidaire.

En général ça fonctionne plutôt bien mais hélas ça ne dure pas !

Discussions les plus commentées