https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

5 réponses

82 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous

Je voudrais savoir si vous aviez déjà eu un Hôpital de jour dans le cadre de votre ALD et si vous aviez eu le 100% pris en charge ? 

Je suis en plein arrachage de cheveux entre la sécu et l'hôpital - publique-, a propos de mon HDJ de septembre qui a permis de diagnostiquer la pathologie , j'ai réglé le reste a charge de 296e car je n'avais pas de mutuelle a l'époque.

J'ai mon ALD effective depuis avril ( mais protocole de soin fait en novembre) donc rétroactivement j'étais en ALD en septembre, j'ai droit à tout type d'argumentations pour "m'expliquer" que je ne peux pas prétendre au 100% ALD pour un HDJ .......

Je vous demande donc est ce vrmt impossible d'avoir le 100% ALD pour un HDJ ??

Merci d'avance !

Début de la discussion - 20/02/2020

ALD et HDJ


Posté le

@Jv29640 

Bonjour moi je suis allé 2 fois en HDJ à l hôpital st antoine pour la mise en place de mon traitement par anti tnf et je n ai jamais régler quoique se soit.

Bon courage 

ALD et HDJ


Posté le

Bonjour

Merci moi aussi c'est St Antoine, vous aviez déjà l'ALD ? Effectivement pour mes rdv de mise en place du traitement j'avais l'ALD et c'est pris en charge, c'est pour l'hôpital de jour la journée où j'ai eu tous les examens que je voudrais être remboursée, après avoir bien tout revu je suis dans mon droit mais il faut qu'ils réussissent à comprendre ...

ALD et HDJ


Posté le

@Jv29640 oui j avais déjà l ALD à cette époque 

ALD et HDJ


Posté le

@Jv29640 

L'ALD est accordee pour  le traitement d'une maladie .la journée passée en hdj cetait pour la recherche de la maladie . L'ALD entre en jeu seulement après le diagnostic de la maladie .

Amicalement 

ALD et HDJ


Posté le

Merci @maya78‍ 

Mais mon ALD est datée d'avril 2019 et l'HDJ a eu lieu en septembre, certes il a servi à diagnostiquer la maladie, qui était déjà la (voila pourquoi la medecin interne l'a date à avril car c'est lors de ce premier rdv en avril avec elle qu'elle a  suspecté la spa)

Je veux dire le service des caisses à l'hôpital ou même la sécu à partir du moment ou mon ALD est valable de telle date a telle date, ils n'ont pas à savoir les détails du dossier médical..!? Je vais également repasser un irm, elle va être prise en charge en ALD alors que celle lors de mon HDJ de septembre non ?

Vraiment je ne trouve pas la logique, d'autant plus que lorsque la medecin a fait le protocole de soin elle m'a elle-même dit quelle le datait a avril et que je pourrais prétendre au remboursement de l'HDJ, après je veux bien croire que parfois les médecins peuvent ne pas être à la pointe niveau gestion administrative....

Discussions les plus commentées