/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasticité

Spasticité et le regard des autres
Membre Carenity
Posté le

Attention la toxine ne fais pas de miracle non plus.Encore en plus il faut être répondeur comme tous le reste,moi elle m'aide a plus de souplesse du muscle et a stopper les trépidations.Je continu bien sur a prendre du baclofène.J'ai malheureusement toujours des difficulté a plier la jambe.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

On vient de découvrir que je suis atteinte de fibromyalgie ce qui entraîne de la spasticité de tous les muscles (petits et gros...) mais le centre anti-douleurs du CHU m'a dit qu'il n'y avait pas tellement de traitement pur cela à part un anti-dépresseur du CIMBALTA 30 que le médecin m'a prescrit à la place du DEROXAT que je prenais avant. Je viens de commencer, je vous dirai dans qq temps les résultats.

Membre Carenity
Posté le

joce,les médecins en ont de bonnes quelquefois !moi j'ai 73 ans et ai une hémiplégie gauche,je me déplace en fauteuil roulant et un peu avec une cane à la maison,mais je fatigue pour un rien. C'est un manque de concertation entre services lors de la mise en place d'une valve mitrale qui m'a mis dans cet état  depuis 2010. Une indemnisation amiable m'a été consentie,mais pour faire quoi? j'étais super active,avais des projets avec mon mari et tout est parterre à cause de chefs de service qui sont en conflit.

1

Membre Carenity
Posté le

le baclofène pour moi cela ne me fait rien

Membre Carenity
Posté le

Toxine botulique pour  moi la spasticité diminue mais les effets ne durent pas et la spasticité revient très vite surtout au mollet.

Membre Carenity
Posté le

le soleil remet un peu de baume au coeur, alors promenons nous si nous le pouvons encore,celà fait voir le monde,la nature autrement.J'ai découvert hier que je pourrais planter des jacinthes comme lorsque j'étais jeune:les couleurs sont si belle et le parfum embaume;Sachons apprécier les petits bonheurs.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je n'ai pu supporter le CYMBALTA pour la fibromyalgie, je suis revenue au DEROXAT qui apaise mes tensions mais n'est d'aucun secours sur cette maladie des muscles. Tant pis.... Je ne suis que douleurs depuis des années....