https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sidavih.jpg

Patients SIDA-VIH

2 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, si j'écris à ce jour sur ce forum c'est tout simplement car je ressens le besoin de me confier... Voilà, j'ai 20 ans et hier j'ai appris ma séropositivité  suite à des analyses sanguines, un bilan qui aurait dû s'avérer "banal" a changé ma vie... J'ai reçu un appel de mon médecin traitant me disant  qu'on devait parler de ces résultats  j'ai donc pris rdv cet après midi, or l'attente des explications est insoutenable, j'ai fais des recherches sur internet, mais ce que j'aimerai avant tout c'est recueillir des témoignages de personnes vivant avec ce virus... Je ressens le besoin d'échanger avec ces personnes, sur leur quotidien, sur "comment" vivent -elles avec la maladie... etc... Merci 

Début de la discussion - 22/05/2018

Vih
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Je suis navrée de lire votre récente contamination et vous souhaite la bienvenue sur Carenity.

Je me suis permise de déplacer votre message dans le forum sur le VIH au quotidien. Vous y aurez plus de réponses, je pense.  

Il est existe un témoignage de patiente sur le VIH : 

https://membre.carenity.com/temoignages/temoignage-de-pascale-67

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question sur l'utilisation du site.

Bien à vous,

Vih
Membre Carenity
Posté le

bonjour, je me permets de te répondre, car ton message me désole fortement. Je me sens totalement concernée par ton message, car en 2013 j'ai moi même appris la nouvelle à 22 ans j'apprenais quelque chose qui a complètement changer ma vie. Un conseil arrête de lire trop de chose sur internet, car c'est pas sa qui va t'aider, au contraire tu deviendras paranos. Dit le à une seule personne de confiance, père, mère, meilleur ami(e) ou une personne en qui tu as vraiment confiance. Car en parler sa aide vraiment mais pas à n'importe qui. Je ne peux pas te dire que sa va allé aujourd'hui, car pour l'instant tu n'en vois pas le bout ce qui est tout à fait normal. Je ne dis pas que tu ne vivras plus, mais tu vas devoir apprendre à revivre a cela. N'hésite pas à poser toutes les questions aux professionnels de santé ou sur le forum si tu en envi. Aucune question n'est bête et inutile.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette nouvelle vie que tu vas devoir vivre.

C'est avec plaisir que je te lirai si l'envi te prend à m'écrire.