- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP confirmée et pas de poussée, des avis ?
SEP confirmée et pas de poussée, des avis ?
- 55 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/09/2024 à 10:12
Inscrit en 2021
7 404 commentaires postés | 242 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Drina78,
Comment allez-vous ?
Je vous invite à solliciter les membres au sein des discussions suivantes : @Samia93 @Salome111171 @tedcry @katountte70 @Nico071 @Ra2102 @Sosowood @Julie1484 @Gigio57 @Serge64 @Jenny59 @Emmanuel_13 @bbnadir25 @Nayoumancilla @watara72 @Mic4263 @BEJONART @Zizette2 @cholinergique @chochlo @dodoroch @Merylbuyck @citron2974 @Angie67 @Hasselh @Orana19 @MAELINNE @Jmaatou @Mouckie @Ranran
Êtes-vous dans une situation similaire ? Êtes-vous sous traitement ? Ou non, en raison de poussées trop espacées ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Emmanuel_13
Bon conseiller
Emmanuel_13
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:45
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sandrine, comment votre neurologue évalue t-il l'évolution de votre SEP ? IRM, autre ?
Tout fermer
Voir les réponses
Drina78
Drina78
Dernière activité le 05/02/2024 à 20:26
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Emmanuel_13 bonjour j’ étais suivi à la salle petrière ,je fait un irm tous les 6 mois et il m a dit qu’il n y a pas de nouvelles taches
Emmanuel_13
Bon conseiller
Emmanuel_13
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:45
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Drina78 Avec une première crise en 2019, une deuxième plus petite en 2021 et aucun symptôme ni aucune tache sur les IRM entre temps, d'après ce que je sais de la SEP, je dirais qu'en effet le mieux dans votre cas est probablement juste de continuer la surveillance régulière par votre neurologue.
Comme point de comparaison, je suis sous traitement maintenant, mais ma première crise de mai 2023 a été bien plus sévère que la votre, j'ai de nouveaux symptômes environ toutes les 3 semaines, et de nouvelles taches apparaissent tous les 2 mois sur mes IRM, aussi bien cérébrales que médullaires (colonne vertébrale).
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
14/09/2024 | Conseils
13/09/2024 | Conseils
Prévenir le suicide : comment repérer les signes avant-coureurs et réagir à temps ?
30/08/2024 | Nutrition
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Drina78
Drina78
Dernière activité le 05/02/2024 à 20:26
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je m appelle Sandrine j ai 39 ans et j ai 2 enfants et on m’a diagnostiqué une sclérose en plaque en 2019 j ai eu ma toute 1 ère pousser des fourmillements sur tt le côté de mon corps côté gauche je suis donc resté une semaine sans savoir réellement ce qui m arrivait et le jour ou le suit sorti de l hôpital au bout de 7 jours j ai eu une énorme douleur à la tête côté droit je suis donc retourné à l’hôpital le soir même de la sorti de mon hospitalisation la dame m a donné un tramadole qui m a beaucoup soulagé. Et le matin en me réveillant j ai eu tout le côté soit du visage engourdit et au fil des jours j’ai perdu l audition. Toujours ne sachant pas ce que j avais j’ai demandé au neurologue de voir une Orl puisque mon audition était très faible côté droit. Je sentais également une perte d équilibre du coup j ai fouillé sur internet puisque les médecins ne me disait rien et j ai demandé à parler avec le neurologue qui m a effectivement confirmé le diagnostic de la sep.
en sortant de l hôpital je suis aller voir 1 autre neurologue qui m a fait une batterie d examen et m a bien confirmé la sclérose en plaque.
en 2021 j ai eu une petite poussée qui n a pas nécessité d hospitalisation.
mon neurologue ne me donne pas de traitement car il m a dit qu il n y avait pas beaucoup de poussées .
il m a dit qu il préférait voir l évolution. Depuis 2021 je n ´ai eu aucune poussée.
quelqu un dans ce cas?