https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

133 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, avec une sep progressive, faut s'adapter pour trouver la meilleure solution qui permet de continuer à ce déplacer. Au début de la maladie besoin de rin ☺ mais par le suite bâtons de marche mais les chutes se rapprochant j'ai opté pour le rollator bcp plus stable pourgent l'équilibre ? je me pose la question du fautreuil roulant ??? 

Des témoignages me seraient précieux,  merci et prenez soin de vous

Début de la discussion - 20/08/2018

Aides à la marche que choisir ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Sep primaire progressive Egalement.

Les batons de marche nordique Oui aident effectivement beaucoup pour la marche. J en ai.

Pour ma part j ai aussi Des problemes  de coordination. Et les mouvements De marche nordique. Sont egalement bons. Pour reeuduquer la coordination.

Sinon effectivement un fauteuil roulant leger .que vous Pouvez plir facilement Ou deambulateur a roue. Ils sont tres bien Ceux Deux Maintenant. Et protege les chutes

Aides à la marche que choisir ?
Membre Carenity
Posté le

Portez vous bien

Aides à la marche que choisir ?
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ et @pseudo-masqué‍  Bonjour à vos questions et propositions , je répondrai : Que recherchez vous exactement et pourquoi ? Pour répondre à l'indispensable ( que l'on peut toujours adapter ) ? pour le plaisir  ?

Une Aide à la marche extérieure pour aller bosser et conserver cette aide sur le lieu de travail ? Tout dépend alors du handicap , sachez que le poste de travail peut être aménagé aussi...

L'aide à la marche au domicile est aussi adaptable ( MDPH) fonction du(des) handicap(s) et peut être faciltée (canes , rollator déambulateur, fauteuil)

Une Aide à la marche pour sortir de chez soi et aller faire des courses ?  Il existe tout plein de moyens qui peuvent limiter ( et même supprimer) cette nécessité de marcher aujourd'hui  grâce à Internet , par exemple le drive pour l'alimentation etc... Pour les personnes isolées dont la mobilité est réduite , c'est salvateur ! Ensuite rééduquer la marche coordination et équilibre de façon cool chez kiné et chez soi...

Une Aide à la marche pour se promener ?    Pas de contrainte de timing et donc de stress , on va à l'allure et vitesse adaptée en choisissant l'aide la plus adaptée ( simple cane , canes anglaises , béquilles , fauteuil)

Une Aide à la marche pour conserver une activité physique ( et en respectant des limites) ? Si vous y arrivez c'est que votre handicap est léger , donc des bâtons de marche nordique sont effectivement fortement conseillés

Aides à la marche que choisir ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour. 

En  cette periode de vacances Je Suis moins presente.

Comment ca va. Nous Avons la meme forme de sep primaire progressive ET Je crois Deux traitement en commun

Cordialement

Aides à la marche que choisir ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,,Merci pour toutes ces informations ! J'ai opté pour un rollator "tout terrain" qui me permet de rouler sur herbe,, sur graviers...... J'essaie de me balader chaque jour, à mon rythme bien sûr ☺ Les 2 perfusions de RITUXIMAB se sont très bien passées la prochaine en février 2019 ! On verra si il y a de l'efficacité !!!

Que penses tu de la motorisation d'un fauteuil roulant classique ? On m'a parlé  de "Benoît systemes". .....Le coût est élevé donc cela demande réflexion !

Un peu dépassée en ce moment (manque de temps), moins d'organisation qu'avant et beaucoup de gestes ralentis...........je consacrerai plus de temps au forum promis 😉 , désolée car je n'ai pas répondu au questionnaire mais j'y pense !

A bientot

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme