https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

110 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonsoir à tous, je me permet d'écrire pour avoir de information sur des personnes qui sont sous traitement PLEGRIDY,  comment vous sentez vous physiquement avec ce traitement ? Merci à vous 

Début de la discussion - 30/11/2021

Traitement Plegridy

• Animatrice de communauté
Posté le

 Bonjour @VHarmonie‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

Je vous joins le lien de la fiche du médicament Plegridy, afin que vous puissiez y lire les commentaires des autres membres et si vous le souhaitez, y laisser le vôtre. Cliquez-dessus.

J'invite quelques membres à participer : @Golda3‍, @Djefton‍, @scampi40‍, @Fortissime‍, @KarenLem‍, @Fabienne56‍, @Zazakely‍, @Dinaturo‍, @Sangatte‍, @kwapotte‍, @Annelrsd‍, @Marie4830‍, @Audrey63‍, @Justinebaloo‍, @Virleca‍, @sisi1080‍, @brume26‍, @Franisa‍, @emijul‍, @mireille57‍, @Sab49‍, @minique53‍, @NATHOU040‍, @lili35‍.

Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels effets secondaires ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Traitement Plegridy


Posté le

 Bonjour @VHarmonie‍, 

Je suis sous Plegridy depuis le diagnostic de ma SEP au printemps 2017. Je n'ai fait que les 2 premières injections moins dosées puisque je suis ensuite tombée enceinte.

J'ai repris le traitement au printemps 2018 et chaque injection provoque un syndrome pseudo-grippal et pas mal de fatigue, des douleurs dans les bras et les jambes. Je fais l'injection un vendredi soir sur deux et j'ai le weekend pour m'en remettre (je fais la sieste l'après-midi !). Je prend du Doliprane pour atténuer l'effet du traitement et tout va mieux dès le lundi suivant. Les effets secondaires se sont estompés depuis cette année je dirai. Je n'ai pas souhaité changer de traitement au vu des effets secondaires de chaque traitement.

Je fais l'auto-injection uniquement dans les cuisses. Je ne veux pas avoir les marques rouges sur les bras et le ventre ne supporte plus les piqûres depuis les traitements de PMA . Avec une bonne hydratation de la peau, c'est supportable.

Et pour finir, j'anticipe au maximum le passage à la pharmacie, puisque le produit doit bien souvent être commandé, parfois directement au fabricant.

Bon courage à toutes & tous ! 

Béa

Traitement Plegridy


Posté le

Bonjour

Je suis sous Plegridy depuis 3 mois. Je fais mon injection le vendredi soir tous les 15 jours. J'ai des symptômes pseudo grippaux supportables. Je prends un doliprane le soir de l injection, un Nurofen le lendemain matin et un doliprane le soir. Ce qui me permet de ne pas trop ressentir les effets secondaires. Une sieste obligatoire le samedi après-midi 😉

Je dois faire une IRM en janvier pour voir si ce traitement calme mes lésions actives. À suivre donc... 

Bon courage ! 

Traitement Plegridy


Posté le

Bonjour,

Depuis 2018 sous ce traitement. Supportable, même si une grosse fatigue peut se sentir sur les 3j suivants l'injection..

Petite déprime passagère, avec idées noires qui peuvent surgir mais ca reste benin, n'étant pas de nature défaitiste etc., je m'en rends compte et le gère le temps q ca dure.

Cest un bon traitement, adapte pour moi, qui doit être pris si vous avez de bonnes bases psychiques et morales, solides. Pas dépressif, etc.

Tous les 14j , qui me laisse me concentrer au mieux sur ma vie pro (et perso).

Elle laisse une plaque rouge mais en alternant les zones, c'est jouable.

Je prends de l'aspirine, jai arrêté le doliprane ça fait 6m, et jen ressens les bons effets., Bcp moins impactant pour le foie que le doliprane!

En espérant avoir répondu !

Bon week-end

Discussions les plus commentées