SEP un peu de tout ... en vrac

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

37 réponses

690 lectures

Sujet de la discussion

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller
Chris31  19/03/2017 à 13:11 (Message édité 19/03/2017 à 14:28)   Bon conseiller   

? Bonjour 

ici tout ce que vous voulez ....à propos de la SEP .... des questions , réflexions , commentaires divers .... afin d'éviter de surcharger le sujet "Biotine = Qizenday : Que ressentez-vous ?"  ....

Début de la discussion - 19/03/2017

Posté le

La sep

.On a fait connaissance il y 16 mois environ j avais 51 ans.On s est sûrement croisé  auparavant  car j ai l impression de la reconnaitre parfois . Aujourd'hui c est une colocataire plutôt envahissante et imposante.La sep s accapare  tantôt de mes sens,ma vue , le goût, tantôt de mes forces ou de ma liberté a vivre tout simplement. Je ne sais plus réfléchir, penser ou organiser sans noter.Parfois elle me prend la tête avec ma lmémoire et m enlève certains souvenirs pourtant tres chers à mon coeur.Chaque matin la sep me rappelle qu elle  est présente dès que mes yeux s ouvrent et tentent d y voir clairement. Et dans la journée des rappels à l ordre, fatigue perte d équilibre et faiblesse font parties de mon quotidien . bientôt  ou pas, parcequ elle est imprévisible et surnoise elle me presentera d autres symptômes que je n aurais d autres choix que d accepter de la même manière que je l ai accepté ELLE.La sep n est pas sociable  avec l entourage elle ne s exprime pas on dit qu elle est invisible.

La sep ,heureusement aujourd'hui, on peut la mettre en sourdine et ca fait du bien meme si ca ne dure pas . Beaucoup de questions sans reponses...Mais je sais que chaque matin est un autre jour, et que je ne fais pas vraiment de projets.

Posté le

La sep

.On a fait connaissance il y 16 mois environ j avais 51 ans.On s est sûrement croisé  auparavant  car j ai l impression de la reconnaitre parfois . Aujourd'hui c est une colocataire plutôt envahissante et imposante.La sep s accapare  tantôt de mes sens,ma vue , le goût, tantôt de mes forces ou de ma liberté a vivre tout simplement. Je ne sais plus réfléchir, penser ou organiser sans noter.Parfois elle me prend la tête avec ma lmémoire et m enlève certains souvenirs pourtant tres chers à mon coeur.Chaque matin la sep me rappelle qu elle  est présente dès que mes yeux s ouvrent et tentent d y voir clairement. Et dans la journée des rappels à l ordre, fatigue perte d équilibre et faiblesse font parties de mon quotidien . bientôt  ou pas, parcequ elle est imprévisible et surnoise elle me presentera d autres symptômes que je n aurais d autres choix que d accepter de la même manière que je l ai accepté ELLE.La sep n est pas sociable  avec l entourage elle ne s exprime pas on dit qu elle est invisible.

La sep ,heureusement aujourd'hui, on peut la mettre en sourdine et ca fait du bien meme si ca ne dure pas . Beaucoup de questions sans reponses...Mais je sais que chaque matin est un autre jour, et que je ne fais pas vraiment de projets.

Posté le
Bon conseiller

C'est ici que l'on peut se "libérer"

Résumé de mon RDV de ce matin:

- Pas de Tysabri, votre sep n'est pas agressive : pas de nouvelles lésions à l'IRM.

- Ce n'est pas une SP, ce sont des poussées, vous sentez les nouvelles gênes s'installer.

- Mais ce ne sont pas de nouveaux troubles, il y avait déjà un déficit avant.

- Votre examen clinique n'est pas inquiétant - Mon edss Madame? 6 

- La biotine, Pffff.

- Le nouveau ttt, je connais pas le nom : "L'OCRELIZUMAB, Madame"

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Nathali57 Bonjour ☺ tu sais déjà ce qu'il te reste à faire -----> consulter un neuro hospitalier et préparer ton entretien suite à son discours post- examen , préparer les questions à poser et éventuellement le pourquoi à une réponse négative arguments à l'appui. ....pourquoi mes symptômes s'aggravent alors que mon IRM ne montre pas de nouvelles prises de contraste  (lésions) ? pourquoi un EDSS à 6.0 donc la aussi la preuve d'une aggravation de ma SEP ? comment expliquez vous un passage en progressive alors ? pourquoi me refuser la Biotine ?

enfin pourquoi un neuro ne connaît il pas un traitement de ROCHE qui a fait l'actualité en neurologie depuis de nombreux mois ?????

Posté le
Bon conseiller

@Chris31, merci.

Je suis juste énervée contre elle. Elle n'a pas du apprécier le courrier du neuro du CHR qui m'avait assuré "après mon compte-rendu, elle ne pourra pas ignorer vos symptômes". Elle n'a pas arrêté de se contredire.

Pour l'edss à 6, elle a regardé la distance de marche sur son tableau, rien de +. Elle va bien se garder de communiquer son pseudo-diagnostic à ses confrères!!

Je passe en force par les urgences? je contacte le neuro "biotine" du CHR mais qui ne me connaît pas? j'attends son compte-rendu?  en tout cas ça n'attendra pas mon RDV en 2018 au CHR . qui en a marre

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Nathali57 Mais elle y sera bien obligée ! parce qu'elle se doit d'établir un rapport et compte-rendu de CS et de sa CS !!!! et puis basta , tu le récupères et tu n'hésiteras surtout pas à le montrer à ton neuro hospitalier...et un conseil envoie là aux orties , tu n'en a apparemment nul besoin , le service neuro qui te suit est suffisant même en cas d'urgence

Posté le

@Chris31 et à tous le vénérables seppiens....vaccination où pas contre la grippe ??????

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Nanard51  Bonsoir perso NON je le refuse par contre cette année prévention homéopathique avec Influenzinum ( + oscillococcinum ) et sérum de Yersin  ! Influenzinum et sérum de yersin sont remboursés par la SS sur prescription 😊

Posté le

@Chris31 ok merci ,en fait j’ai toujours refusé la vaccination, mais me suis tj posé la question.

Discussions les plus commentées