https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

11 réponses

135 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,

atteint de SEP rémitente et bénigne d apres ma neuro. je suis fatigué des anti douleurs classiques, aussi j ai consulté

une homéopathe qui m a conseillé Zincum métallicum 9CH 5 gr le matin; Zincum valérianicum 9CH 5GR le soir évite les problèmes de jambes sans repos

une naturopathe m a conseillé  Séquoia gigantéa et fragaria vesca 50 gouttes de chaque matin midi et soir     pour espacer les poussées en diminuant l hormone de croissance( à utiliser que chez l adulte de plus de 25 ans)

                                               de prendre un maximum de magnésium (eau, chocolat, gélules) pour éviter les problèmes musculaires:crampes, paralysies passageres, contractures, tendinites, mouvement involontaire

                                               de prendre des gélules d oméga 3 personnellement cela m entraine des vomissements, alors je remplace par de l huile de foie de morue 60 gouttes/jour

je porte aussi un petit sac en coton contenant de la poudre de 5 pierres(mcchitherapie) afin d absorber les ondes électromagnétiques ( attention cela peut declencher les portiques de sécurité)

je pratique aussi la relaxation; j ai perdu mon CD alors si vous avez une bonne musique, vous pouvez me la faire parvenir

pour soulager les douleurs des autres, je pratique le magnétisme uniquement sur photos(directement sur la personne, je m inplique trop et cela est tres positif pour la personne, mais tres négatif pour moi: je prendds en partie ces problèmes avant de les éliminer. pour cette raison, je me cantonne aux photos) pour ceux qui sont interresse, contacter moi,il s agit d un DON que je possede; aussi je l'offre. un DON ne se fait jamais monnayer. je ne garantis jamais de résultats, mais les retours que j ai sont plutôt positifs

2 osthéopathes m ont signifiés leur impuissance face à mon état, un 3ieme à essayé mais cela a été un pur fiasco j'ai arrété apres 3 sceances ou j avais toujours plus mal apres qu avant

si vous avez des trucs hors médicaments classiques pour améliorer votre état, je suis preneur

Début de la discussion - 01/02/2016

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué re,

N'y voyez pas de provocation de ma part, je me renseigne. Vu le CV de vos traitements tournés vers l'alternatif + un don, comment se fait-il que vous n'arriviez pas "à travailler sur votre corps" ? trop impliqué ?

Moi je vais bien (tout est relatif) aucune douleur et pourtant de nombreuses ALD sans médicament ! suis un cas je sais ....

Disons que j'axe l'amélioration de mon état ou en tout cas éviter qu'il ne sombre sur différents points notamment l'alternatif. Evidemment rien n'est parfait, ça marche ou pas, je fouine partout, et je ne me prends pas la tête .

Le truc qui me manque pour être parfaitement bien....c'est le boulot qui était ma vie.

Bonne journée

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  juste une petite réponse à ta question @pseudo-masqué concernant le don de @pseudo-masqué  , on ne peut utiliser le don sur soi-même , jamais , juste se faire du bien par un massage ordinaire ! Le don est au profit des autres et comme le dit @pseudo-masqué ne se monnaye pas ...par contre vrai aussi que l'on doit encaisser le mal et être suffisamment solide et préparé ! 

@pseudo-masqué pour jeter le mal se rincer les mains sous un jet d'eau froide et faire un mouvement avec la main pour se débarrasser de l'eau chargée (tu dois le connaitre) au dessus du lavabo, je rajouterai  en faisant couler l'eau doucement côté interne du bras du pli du coude jusqu'à la paume de la main en passant sur le pouce 

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Il était tard ou tôt quand j'ai posé la question. Il m'est revenue une femme  qui "passait le feu"...impossible sur elle.

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En effet, il en a jeté des trucs de mon corps...une vraie déchetterie

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci Chris31

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir pour gérer ma situation en rapport avec la sep, je pratique le qi gong, procure de l'énergie et de la relaxation.

Traitement de fond: une injection journalière de copaxone.

J'ai changé également mon alimentation, voir la méthode du docteur Seignalet. Résultat:gain de vitalité, diminution des douleurs.....et homéopathie pour douleur, concentration,moral. 

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Moi j'ai une sclérose en plaques sous la forme rémittente depuis 1998. J'ai suivi la plupart des traitements de fond habituels (Avonex, Copaxone, etc...) et de 2007 à 2014 le Tysabri qui a eu l'avantage de me stabiliser et d'éviter les poussées.

En Octobre 2014, j'ai arrêté tout traitement car

- les derniers mois, je me sentais plus mal après chaque perfusion qu'avant

- depuis 2011 je me sentais mieux car plus sereine ayant compris la cause et l'élément déclencheur de ma maladie grâce à différentes aides (psychothérapeute, hypnotiseuse, magnétiseur, etc...)

En 2015, je n'ai pris qu'un Décontractant Musculaire des Laboratoires Granion (2 petites ampoules tous les matins) et de la Vitamine D sous forme de gélules d'huile de foie de morue (2 gélules tous les matins) et je me sentais mieux. J'avais beaucoup moins de douleurs et je marchais plutôt mieux.

En Novembre dernier, alors que ça commençait à aller un peu moins bien, je suis allée voir un nouveau neurologue (mon ancienne étant partie à la retraite) et tant son oscultation que l'IRM qu'il m' a fait passer ont été satisfaisantes. Il ne m'a prescrit que 3 vitamines (C - E - B1/B6) à raison de chacune 10 jours dans un mois. J'ai démarré ce traitement le 1er Janvier en le suivant à la lettre, et je constate que j'ai de plus en plus de douleurs presque partout et ai de plus en plus de mal à marcher. Par ailleurs, il m'a dit qu'il ne fallait pas forcer sur la vitamine D!

Comment dois je interpréter tout ça?

  

SEP et médecine alternative
Membre Carenity
Posté le

Bonjour JOYCE1, comme vs j'ai arrêté le traitement par injection du REBIFf. Depuis je me soigne avec de produits naturel..  calcium/vitamine D, des ampoules de magnésium pour décontractant et tous les 3 mois, cure de vitamine B et DEHA pendant 1 mois.

Les ampoules de magnésium "GRANION" sont efficaces pour le mal de dos.

Bonne chance