Le ver solitaire comme traitement ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous !

Je lance ce nouveau sujet suite à la lecture de cet article (en anglais) très sérieux, rédigé par un docteur américain, et très intéressant, sur les causes possibles de nombreuses maladies auto immunes et inflammatoires.

Article

Les vers parasites ont été éradiqué de nos pays modernes par l'hygiène (frigo, toilettes, etc.) mais il semblerait qu'ils jouaient un rôle symbiotique avec nous, humains, notamment sur la modulation du système immunitaire.

J'avais déjà lu, il y a près de 15 ans, que le ver solitaire soulageait la maladie de Crohn, ce n'est donc pas si nouveau...

La question est donc, comment se procurer et s'inoculer ces parasites pour soulager nos symptômes voir stopper l'inflammation.

L'article mentionne que les bactéries aussi étaient considéré comme nos ennemis alors que nous avons 10x plus de bactéries que de cellules dans notre corps, et que notre systeme immunitaire les tolère, ils jouent donc un role fondamentale pour notre santé et vivent en symbiose avec nous, c'est maintenant reconnu.

Il faudrait que cela soit aussi reconnu pour ces vers, parlez en à vos médecins pour voir leurs avis, imprimer leur l'article, il faudrait que cela intègre la panoplie de traitements le plus vite possible.

Qu'en pensez vous ? Seriez vous pret à ce genre de traitement ?

Début de la discussion - 17/07/2019

Le ver solitaire comme traitement ?


Posté le

@SepSepien‍ @Bubka ‍ @Voielactée‍ @Detchen‍ @broca75‍ @didit16‍ @joce42‍ @dan26576‍ bonjour à tous, je vous mentionne dans cette discussion car vous avez déjà discuté de traitements innovants. N'hésitez pas à partager vos connaissances ou simplement discuter avec @asimov‍ ! Bonne journée !

Le ver solitaire comme traitement ?


Posté le

Bonjour @Louise-B , @maritima‍ , @Chris31‍ , à tous,

A part le Pr Perronne ("La vérité sur la maladie de Lyme") qui évoque le ver nématode comme dangereux et parasité par des borrélies, je ne vois pas d'info sur les vers, la seule info positive que j'ai entendue les concernant sont les fromages corses "avec habitants" passés hier sur M6 dans un reportage.

Je prépare mes "vacances" à la dernière seconde et ... 2è canicule prévue !

Bonnes vacances à tous, je serai là épisodiquement pour 2-3 jours.

Bises et amitiés !

Le ver solitaire comme traitement ?


Posté le
Bon conseiller

c'est noté @SepSepien‍  .

Et  pour l'idée  que suggère @asimov‍   autant les bactéries, fungi et même virus en symbiose ne me gênent nullement   car  nécessaire à l'équilibre du microbiome autant  les vers ......  vision plus révulsante .  Je vais essayer de trouver qq littérature( scientifique)  sur le sujet. Bises.

Le ver solitaire comme traitement ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tou.te.s

Oui,  @asimov‍ ! 

lorsque l'on se relie à notre connaissance profonde et qu'on sent les choses au delà du conditionné et de l'émotionnel affecté par ce dernier, on sait ce qui est bon ou pas pour nous en terme de nourriture, mode et hygiène de vie. 

Ce n'est pas nouveau, la biologie tient compte des bactéries notre corps en a besoin sans quoi il ne peut fonctionner. 

C'est une piste intéressante.

Je vous dirai ce qu'en pense ma neurologue.

Le souci c'est la spécialisation de nos spécialistes lol ma Neurologue n'est pas immunologue et je n'en connais pas et bon si ça passe avec l'urologue c'est moins évident avec la gastroentérologie, j'en connais une super mais qui est (ou était ?) à Lyon, j

De plus je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin, je sais très bien faire avec mes intestins et la rééducation de la vessie fonctionne en fait pour toute la zone périnéale. Et bon ça marche je n'ai pas à me plaindre avec la canicule tout le monde est HS. Et on doit boire triple de d'habitude. 

Courage !

Je vous dirai (je n'ai pas de RV avant mai prochain, mais il y a des kawasep pour faire passer l'information).

Bon été !

Detchen 🧘

Discussions les plus commentées