La cryothérapie : un traitement possible de la SEP ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

30 réponses

633 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

La Cryothérapie à domicile pour sclérose en plaques : https://www.youtube.com/watch?v=5Swa-PmaF6g

Xavier666

Début de la discussion - 08/03/2016

Posté le
Bon conseiller

Oui pour les jambes c'est très efficace pour l'énergie que ça apporte ! 

Posté le
Bon conseiller

j'en ai fait il y a 3 ans mais ce n'était pas une douche, c'était chez un kiné j'étais allongée sur une table et il me passait de l'air à (-10°) sur tout le corps, ça marchait assez bien, mais ce kiné est parti en retraite et son cabinet à fermé faute de successeur ; il a fallu que je recherche un nouveau kiné qui malheureusement ne le fait pas

dommage

mouchette

Posté le

J'ai fait de la  Cryothérapie  dans un centre à Toulouse dans le cadre de ma SEP. Très bénéfique sur l'organisme. Vous passez dans une première chambre froide à -70° pendant 30 secondes puis dans une autre chambre à - 110° pendant env 3 minutes. Tenue maillot de bain avec protections des extrémités bonnet gants chaussettes..

Posté le
Bon conseiller

Ça me fait très plaisir de vous avoir lu mouchenette, spring45, toujours tout faire pour se sentir le mieux possible 

Xavier666

Posté le

j'essaye la cryo corps entier a -140° resultat interressant mais il faudrait le faire tous les jours et a 40€ la sceance on se calme 

CRYO 07 a BOULIEU LES ANNONAY

Posté le

Ardechois a raison que financièrement la cure revient chère !! mais de temps en temps, il faut savoir faire des sacrifices financiers surtout lorsqu'il s'agit de la santé.

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@spring45 Bonjour Je lis que tu as une SEP et  que tu as fait une cryo à Toulouse , très probablement au centre Oxalyde Santé à Purpan  As tu été inclus dans le protocole Sep mis en place par PPR Pr Brassat ? Ma neuro m'en a parlé fin octobre et j'attends toujours à ce jour d'être appelée ! Vu le prix de la séance et étant vraiment "réfrigérée" à l'idée de cette double chambre  j'attends et n'ose pas m'y risquer 3 minutes à mes frais lol (même pour ecyer) . En as tu vraiment retiré des bénéfices pour la spasticité si tu en as ?

Posté le
Bon conseiller

Pour moi 30 minutes d'eau froide sur les jambes, en hiver, je l'ai mal apprécié à cause de la fraîcheurs ; mais oui pour les autres saisons pour l'énergie que ça apporte !

Je repense à un documentaire émouvant concernant une femme qui à la sep et qui est devenue championne à la natation Anita Fatis avec Handisport, oui la vie peut être belle 

Xavier666

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Hello @dan26576 Moi j'ai toujours eu l'habitude de terminer ma douche par 5 passages glacés sur chaque jambe , à l'intérieur en remontant et à l'extérieur en descendant , et bien sur la vraie spasticité ça n'a pas beaucoup je dirai même pas du tout empêché qu'elle s'installe , ou alors si je ne le faisais pas je serai comme une marionnette 

Discussions les plus commentées