Votre première fois chez le kiné

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

18 réponses

126 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir a tous, en ce moment grosse dépression. 1 ère fois en 6 ans de sep que j ai été chez la kiné cette après-midi, et très dur psychologiquement. J ai entendu par une inconnu la réalité de mon état, moi qui suis du genre à faire comme si tout aller bien sans jamais me plaindre. Elle m a dit avec de la compassion dans les yeux qu il " y a du boulot " !

Et vous comment s est passé votre 1 ère fois chez la kiné, pas trop stressant ?

Bonne journée ( et oui déjà 4h du matin, réveil dans 2h, grrr, insomnie quand tu nous tiens )

Début de la discussion - 09/01/2016

Votre première fois chez le kiné


Posté le
Bon conseiller

Bonjour meleos12

Depuis les débuts de la sep j'ai de suite contacté un kiné, et une fois par an je vais dans un centre de rééducation "Pomponiana" près de Hyères qui s'occupe régulièrement de patients qui ont la sep.

Tu peut voir le kiné en toute confiance, et tout ce passera bien.

Dans deux jours je vais à l'hôpital pour une cure de solumedrol durant 5 jours, et après je part à Pomponiana pour un mois, et ça c'est toujours bien passé ! 

Courage meleos12

Xavier666

Votre première fois chez le kiné

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @dan26576  et @meleos12 , tu sais dan que tu peux faire le bolus à domicile  ?.une infirmière passe t'installer la perfusion et surveille ta tension ( tu n'as quà te procurer les produits et le pied en pharmacie  ou même l'hôpital t'envoie un prestataire qui s'occupe de tout ( contacter infirmière et fournir produits avec perf  en bandoulière ! )....

Pour le kiné meleos  quel manque d'intelligence de te dire ça ... excuse mais c'est un c..  ! Qu'il fasse son boulot sans démonter son patient 

Un CRF c'est ce qui me semble le mieux ! Au moins on s'occupe vraiment de nous patients SEP gym kiné repos du corps et de l'esprit  ( on ne fait que penser à soi )

Votre première fois chez le kiné


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chris31

CRF c'est quoi ?

Le kiné me fait faire 10 minutes d'un exercice, et 10 minute de pose.

Solumedrol ce fait à l'hôpital, comme ça je me prend pas la tête ; et au bout de 5 jours je par au centre de rééducation pour un mois, où là bas je suis un peu comme au paradis.

Porte toi bien Chris, bisous.

dan26576

Votre première fois chez le kiné

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Kikoo @dan26576  CRF = Centre de Rééducation Fonctionnelle , moi je vais me planifier un séjour en février entre 1 semaine ou 2 , première fois donc je ne sais pas encore ... Bonne journée , bizzz

Chris

Votre première fois chez le kiné


Posté le
Bon conseiller

Je suis énormément content, ravie de te te parler, car face à la sep nous patients feront toujours tout pour se sentir le mieux possible, et le régime Seignalet m'aide énormément, il n'y a pas de guérison, mais c'est une histoire de bien être !

xavier26576

Votre première fois chez le kiné


Posté le
Bon conseiller

Bonjour xave

tu es revenue de ton centre pompon..... moi oui. Je suis pressée de te parler tiens moi au courant sur le forum ou sur mon mail.

Bisous

loreleil

Votre première fois chez le kiné


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

ma 1ERE visite chez le kiné a été tres dure car je tenais à peine sur mes jambes, plus de force ni d équilibre. alors faire des mouvements alors que les muscles n obéissaient pas vraiment, ce fut tres fatigant, mais au bout de 2 à 3 scéances, j ai vu le changement et c'etait une joie d aller au kiné. il s adapte à mes douleurs et à ma fatigue, parfois il se contente de massage ou me fait faire des exercices mais jamais intense.

alors courage pour les 1eres scéances, mais le jeu en vaut la chandelle

des petits mouvements en piscine sont tres positifs aussi

Votre première fois chez le kiné


Posté le

Bonjour à tous, DSL pour cette petite absence.

Depuis mon message je suis retournée chez la kiné. Ça se passe  bien, toujours autant de stress des massages, seule chose qu elle puisse me faire avec les étirements parce que la fatigue prend le dessus et les jambes ne suivent plu. Rdv demain après-midi, il est 4h20 donc je pense qu'il ne se passera rien de plus vu la fatigue.

Courage à tous et merci pour vos messages je me sens tout de suite moins seule dans ce combat de tous les jours.

Discussions les plus commentées