- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP : avez-vous eu une progression de la maladie sous Aubagio ?
SEP : avez-vous eu une progression de la maladie sous Aubagio ?
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/08/2026 à 09:18
Inscrit en 2026
404 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Changer de traitement après de nombreuses années peut susciter beaucoup de questions, surtout lorsqu'une IRM met en évidence de nouvelles lésions ou une atrophie médullaire. Il est toutefois difficile de savoir si ces évolutions sont liées au traitement ou à l'évolution naturelle de la maladie.
Pour échanger avec notre membre :
- Êtes-vous traité(e) par Aubagio® ? Quel est votre retour d'expérience ?
- Avez-vous constaté une progression de votre SEP malgré ce traitement ?
- Avez-vous déjà changé de traitement après Betaferon® ? Pour quelles raisons ?
- Qu'a proposé votre neurologue à la suite de l'apparition de nouvelles lésions ou d'une progression de la maladie ?
@Godonette @alexandra44 @Micha @hades @sachaa66 @marisep @MathildeB @ZABOU94 @marmotte96 @cameloi @mpierre @sophie1322 @yinyang @paloubibou @erwann10 @infinath @manuella 06 @blachelor @zouzzouille @maarinee-7 @Morlaer29 @dede95380 @lilico @Hémiprésente @Gil62fr @Pam888 @cepseudo @niniejl @Nolacops @leucky @cacs08 @savana1964 @marypoppins56 @Blueeyes @sylvie30190 @calin09 @choupetta76 @gabelou75 @Terroir @emilie0000 @marella @Sandrasalsa @lougane @lolo76200 @ophelie+p-fr1 @Manu0196 @boutsisa @roxy80 @Fred02 @Lyly75015 @mathieu1106 @Salima33 @delphmomo @kwapotte @CarineStR @Gnoss44 @Ghyssc @Sab27160 @MarieNuts @isa0818 @carangi @Audrey98 @Moniacas @Patchouly41 @Marie310 @Jet27h @Carotte @mmustapha @olive1 @marionboulme @Sofia51 @Manouchka @david56 @Leorsy @savana @N4djP4co @laracap @Isa5962 @Poutchy @LiliHorion @Elodie59 @Spores @Nel0605 @Fad38130 @Khadijatoulouse78 @Pamplum @Marinettelilou @linece.85 @Gwengwen @nastya2305 @JenniferTe @Nalagui @Grob73 @Kakou11 @Valmapa @Natouche @Pistache @Loulou911 @Pimousse2502
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Ils pourront aider notre membre à mieux comprendre sa situation et à préparer son prochain échange avec son neurologue. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Gil62fr
Gil62fr
Dernière activité le 08/07/2026 à 18:03
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Leonie.G Déjà j'arrive ici, ce n'est plus la question du mail qui était : : SEP : avez-vous eu une progression de la maladie sous Aubagio ?
Pas vraiment, j'ai eu une poussée y a 3-4-5 ans je ne sais plus en plein Noël mais je n'ai pas fais de bolus et c'est passé comme ça, j'ai encore continué Aubagio quelque année jusque hernie discal, cervical etc , j'ai fais un irm pour ça et après ça le neurologue m'a mis sous ocrevus. Avec ocrevus je marche beaucoup mieux qu'avec aubagio. Je marche même très bien et longtemps
Pour résumé pas de progression visible ni d’amélioration.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malik123
Malik123
Dernière activité le 04/08/2026 à 19:47
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
apres 30 ans de betaferon je suis passé a Aubagio et ma ma dernière irm fait état d’une lésion médullaire et d’une atrophie médullaire.
Aubagio c’est une catastrophe?