https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

21 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'ai un traitement avec le bétaféron. une injection ts les 2 jours depuis 10 ans. Sur les sites d'injection j'ai des points durs et aussi une sorte maintenant d'insensibilité. Quelqu'un a t il ces pb d'insensibilité sur les sites d'injection ?

Merci à tous !

Début de la discussion - 09/10/2017

Effets secondaires du Bétaféron

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Je vous invite à reposter votre commentaire dans le groupe dédié au traitement de la sclérose en plaques : https://membre.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques-225

Vous aurez je pense, plus de réponses à votre demande.

Bonne journée à vous,

Posté le
Bon conseiller

@Nathaly91  Bonsoir

Oui c'est un problème que j'ai eu sous bétaféton - rougeurs, insensibilité - même avec une rotation de 2 mois avant de revenir au même point.

Par la suite une infirmière m'a dit de ne surtout pas frotter mais de poser simplement la compresse après l'injection (pour ne pas diffuser le produit autour du point et augmenter les rougeurs)

Attention tout de même, l'insensibilité concerne tous les points (des 2 côtés), j'imagine que ce n'est pas comparable avec une poussée

Si l'interféron te convient, il y a de l'autres formes piqure 1 fois tous les 15h le PLEGRIDY

tu as une discussion Ici

Parles en à ton neuro

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, et merci pour ta réponse.

L'insensibilité et/ou les douleurs gagne effectivement tous les points mais est plus prononcé sur le cuisse droite. Au début j'ai cru faire une poussée mais la neuro m'a dit qu'elle n'était pas sûre. On a fait un bolus, mais franchement ça n'a pas eu d'effet.

Je vais la voir en novembre je vais lui parler du PLEGRIDY . Tu te piques toi même ? tous les 15 jours ou 15 h?

A bientôt !

Posté le
Bon conseiller

@Nathaly91 , bonsoir

Je ne me pique plus depuis 2 an 1/2. Je prends un ttt oral (+fort?) .

J'avais essayé Avonex sans réaction au point d'injection (1 intramusculaire/semaine) mais j'étais HS le lendemain.

Après la naissance de mon 2ème enfant, j'ai préféré reprendre le bétaféron. 

Idem avec la copaxone (1sous cut/jour) moins de fatigue mais des douleurs et des rougeurs au point d'injection.

Je ne connais le PLEGRIDY que de nom mais pas ses effets, son efficacité? la dose est elle 2 fois plus forte?

J'espère que tu auras d'autres infos ici avant ton RDV prochain

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme