Auto-sondages et infections urinaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

bsr cerise127 moi aussi j était incontinante et bonjour le moral!! depuis 3ans je fait des piqures de toxines botulliques tout les 6/9mois et franchement cela m a changer la vie!!!!!! j ai reprit gout a sortir sans regarder ou etait les wc les plus proche je suis redevenu plus coquette en sous vetements (sourire) moins d angoisse pour faire l amour et l envie est revenu car avant envie de rien je me sentait sale je me lavait tout le temps et j etait execrable car je ne me suportait plus je me degoutait. maintenant je ( m aime) j accepte cette maladie plus facilement le fait d etre fatigué  ou d avoir du mal a marcher n est  rien pour moi par rapport a l incontinance.d ailleurs je sait quand je fait une infection urinaire car j arive pas a me retenir . les examens faut bien les faire pour savoir ce qui cloche . apres on soigne ...........a bientot .AMITIER;

Posté le

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique l'auto-sondage depuis un an et je voudrais savoir si il y a un homme qui utilisait des "SPEDEECATH-set" et depuis l'arrêt de production qu'est-ce qu'il utilise ?

Depuis l'arrêt de cette production qui devrait reprendre courant février, j'utilise des VAPRO et je peux dire aussi que depuis le début des sondages, je suis très souvent en I.U (Infection Urinaire) et les antibiotiques sont souvent aux menus !!

@ bientôt

Posté le

Bonjour  Mustang 76000 , moi aussi j 'utilisais les sondes  "SpeediCath Set"  très pratique et confortable à l'utilisation .Suite à cela j'ai essayer les sondes" EasiCath Set" qui ne me conviennent pas , j'utilise actuellement  les sondes " SpeediCath" .   Moi aussi je fais beaucoup d'infections  urinaires  6 en 2012 pour cela j'ai rencontré mon urologue qui ma donné un traitement  sur 4 mois ,je dois le revoir début mars .A +

Posté le

Bonjour Mike

En huit mois, j'ai fait 5 infections urinaires et la dernière était il y a quatre jours avec à présent des piqures en IM pour cinq jours par une infirmière à domicile.

J'ai à présent des SpeediCath set car la production est recommencée depuis quelques jours et avant de les ravoir, j'avais des Vapro et Vapro-Plus, avec en plus des infections uriniaires avec ces dernières.

Tu utilises quoi pour faire ta toilette avant le sondage ?

Après le lavage des mains et utilisation de l'Aniosgel, j'utilise des lingettes Bébés et l'infimière qui m'a formé sur les sondages, m'a signalé que c'était très bien après avoir désinfecté la table de support avec d'autres lingettes désinfectantes.

L'infirmière qui me fait mes IM d'antibiotiques, me parle d'utiliser de la Bétadine Verte pour mettre au bout de la sonde avant de la rentrer et comme ça les microbes sont morts avant de rentrer ?

Ton traitement de l'Urologue est bien ? C'est quoi ?

@ bientôt

Mustang

Posté le

Bonjour  Mustang , pour faire ma toilette avant les sondages j'utilise l'eau du robinet . 

Mon traitement est de 1 sachet de Monuril les dimanches  pairs et un cp matin et soir de Bactrim fort les dimanches impairs durée du traitement ( 6 mois ) . Prochaine visite avec l'urologue début septembre . Bonne après midi

Discussions les plus commentées