Pourquoi faire du sport lorsqu'on a une SEP : posez vos questions à deux experts !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Pourquoi faire du sport lorsqu'on a une SEP : posez vos questions à deux experts !

Posté le

Bonjour, Sep + Ostéroporose avec tassement vertèbres. Je faisais de la marche très régulièrement, moins depuis les douleurs de la colonne vertébrale. Le médecin dit quil n'y a rien à faire pour l´ostéroporose juste de la marche. De mon coté j'ai recherché une activité que je pourrais pratiquer régulièrement, j'ai vu sur YouTube une vidéo avec des personnes ayant de l.ostéroporose et qui pratiquent le trampoline Bellicon. Si vous pouviez regarder cette vidéo et me dire ce que vous en pensez ? Voir les liens que j'ai vu :

http://youtu.be/ZV1d-UjzLlw

http://youtu.be/paM5WB5EK7o

Merci beaucoup et nue agréable journée à vous

Martine

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, c'est pour moi très important psychologiquement d'être un maximum autonome physiquement, ce qui explique le fait que je vais dans le centre de rééducation, et que je vois le kiné, et je leur fais un grand merci !

Posté le

Bonsoir,

j'ai une depuis 15 ans qui s'est intensifiée à mon deuxieme enfant en même temps q'un demenagement difficile.je suis maintenant sous Gylenia et bp de fatigue Il me faut une sieste par jour et les moindres déplacement me font mal aux jambes.je n'ai de toute façon jamais aimé le sport ni marche néanmoins faut il que j'en fasse maintenant pour limiter les effets. De là sep?

Posté le

Suite j'ai fait une fausse manip .si j'adorais le ski je faisais des rouges ou des noires or l'an dernier je n'ai pas pu faire une verte sans tomber 6fois au moins.du coup je n'en ai pas fait cette annee .Je ne fais pas de Kine est ce vraiment indispensable?et le sport aussi?l'equilibre peut il vraiment être améliore avec un certain type d'activite?lequel?

Posté le

je reviens à nouveau car je viens de lire les conseils nottament de dàns qui preconise L'activite physique .le vélo d'appart ? Tout ceci me fait mal dàns les jambes car à present je boite en raison de faiblesses du côté gauche.est ce que les activités physiques vous font mal aussi?quel plaisir peut on éprouver alors?

merci de vos réponses 

Posté le
Bon conseiller

bonjour jexkelly  pour moi j'ai acheté (car la sécu n'est pas concernée, ce serait un luxe pas un besoin) un "pédalier électrique passif/actif" qui me fait du bien et ne fait pas souffrir (je suis en fauteuil depuis 2007) il n'y a rien à faire, il tourne tout seul. Bien sûr ça un prix 578 euros de notre poche mais pour moi ça vaut le coup. On peut l'emmener partout ; j'espère que j'ai pu t'aider

bisous  mouchette

Posté le
Bon conseiller

Bonjour haiva42, quand je verrais mon kiné je lui demanderais quel activité physique peut faire une sépienne qui est en fauteuil roulant, je te dirait ce qu'il m'a dit. 

Xavier666

Posté le
Bon conseiller

bonjour jexkelly, oui mouchette2014 à tout à fait raison, toujours s'entretenir physiquement, un entretient des muscles qui est toujours recommandé ; et je pense à une personne âgé qui elle aussi s'entretient régulièrement pour pouvoir faire des choses simples qu'elle ne pourrait plus faire si elle cessait les exercices physique.

Xavier666

Posté le

Mci pour vos réponses  

Posté le
Bon conseiller

Bonjour jexkelly, souvent je fait des poses pour me sentir bien, une auto-relaxation ahah, puis le kiné me fait un massage du dos après les exercices  ahahah

Xavier666

Discussions les plus commentées