https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

37 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour à toutes et tous, je recherche un établissement où je puisse faire une rééducation à l'effort, je suis valide mais totalement crevé et fatigable, de préférence dans le sud de la France . J'ai une seule exigence, je veux un établissement avec des chambres individuelles, ras le bol d'être malade et de partager la chambre !!! Alors si vous pouvez me faire part de vos expérience dans ce domaine merci à tout le monde

Hervé

Début de la discussion - 22/08/2014

rééducation à l'effort


Posté le
Bon conseiller

Coucou ,

cure thermale à lamalou !

je l'ai fait une fois !

c'est sympa

massages exercices en tout genre

jets

cataplasmes etc...

renseigne toi !

cure de 21 j pris en charge par la sécu sur prescription medicale

plusieurs possibilités d hebergement et endroit pas loin de la mer et très agréable

Marie

rééducation à l'effort


Posté le
Bon conseiller

Si ta mutuelle complète il y a la clinique Saint Martin aux Camoins (sous le Garlaban) ou du côté de Ste Margueritte, à MARSEILLE. Je ne connais que la première, sa seconde est paraît il plus huppée.

Mais le cousin d'une collegue, qui est en fauteuil, en fauteuil en est pararait-il revenu en disant qu'il préférait les Camoins. Où les chambres seules sont moins fréquente car ils suppriment ou ont déjà supprimé les balcons pour agrandir les chambres et augmenter le nombre de lits. 

L'autre solution est de s'entendre avec un(e) ami(e) qui a aussi la SEP et de se faire hospitaliser aux mêmes dates. À moins qu'on ai un conjoint en nécéssité aussi d'un séjour en rééducation fonctionnelle. Ils font tout traumats crâniens, avc, post op neuro et du dos. Diabète, c'est plus en hopital de jour, mais si besoin de Kiné oui etc. Plus facile d'obtenir une place en passant par son neuro et le réseau sep. C'est toujours plein et ils vous appellent quand ça se libère. Meilleure période : hors vacances scolaires (sinon on se retrouve avec des voisins en syndrome d'adandon du style Taty Danielle qui vous pourrissent le séjour).

Si le personnel est top, parfois les patients sont tombés sur la tête, pas qu'au sens propre.

Et ces dernier temps, le personnel se plaignait de nombreux changements du au fait que, comme partout, les départs à la retraite ne sont pas remplacés, mais que les capacités des chambres sont augmentés.

L'an prochain, j'espère tenir jusqu'en septembre 2016 ou janvier 2017 pour y retourner en prévention de poussée. On peut y aller tous les six mois, ha zut j'aurais pu demander janvier 2016! Je n'y ai pas pensé à mon dernier RV avec la neurologue. On va voir si je tiens le coup (sans poussée) 13 mois sans séjour en CRF.

Il faut absolument que je gère mieux la fatigue au quotidien pour cela. Mon Kiné propose la Cryothérapie, si on retrouve l'ordonnance perdue...il dit qu'il me l'a rendue pour commencer en 2016...je ne la trouve plus....je dois toujours faire le module formasep gestion de la fatigue l'entraînement à l'effort en fait partie.

Joyeux Noël ! Bon bout d'An 2015 !

Discussions les plus commentées