Que mangez-vous au moment de la prise de Tecfidera ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

14 réponses

108 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour tout le monde ! Je souhaiterais savoir pour ceux qui sont sous tecfidera, qu'est ce que vous manger au moment de la prise du cachet ? et quel quantité ? 

Début de la discussion - 05/07/2021

Posté le

Bonjour @Justinebaloo‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @CyrielleP‍ @cel_pinkrock‍ @Lauretta‍ @Marion3107‍ @Fifielopas‍ @Laurent838‍ @PawCha‍ @Valou35‍ @Elo2981‍ @42marcouxo‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

Bonjour à tous et toutes, Moi le matin rien car je ne déjeune jamais, le soir je mange normalement.

Posté le

Ça dépend des jours. Parfois rien, soit un repas normal. Je n’ai aucune « règle » définie. Je remarque que si je mange trop gras au moment de la prise du médicament, la digestion est plus difficile 

Posté le

Je déjeune bien,2  pain de mie grillé, fromage grison, jus d’orange, café, un fruit et le Tecfidera au milieu..ça ne m’empeche Pas d’avoir des flushs quelques heures après mais jamais de problèmes de digestion.

Posté le

@Fifielopas donc le matin tu prend ton cachet 💊 sans rien manger ? 

Posté le

Bonjour, c'est très variable mais je le prends au milieu d'un "vrai" repas ! ou alors d'une collation conséquente comme une tartine de pain de seigle avec de la purée d'amande. Je suis accompagnée par une naturopathe. Les conseils sont autour de ceci : moins de sucre, moins de gluten, moins de lactose, plus de gras (purée oléagineux, huiles végétales, lait/crème coco, poissons gras), peu de protéines animales le soir, légumineuses en abondance, petit dej plutot salé (houmous, avocat, oeufs ...). Après 4 mois de traitement, mon corps l'a complètement intégré je n'ai plus aucun effets secondaires :) 

Posté le

Bonjour ! Je mange du pain avec un peu de beurre et un yaourt et bois deux cafés serrés ! Tout se passe bien!

Posté le

@Marion3107 miam fromage grison, je bave, moi c'est banane à la place🙁

Posté le
Bon conseiller

@Justinebaloo Bonsoir 

Le matin c est un miam o fruit (banane écrasée, oléagineux et fruits frais) je n ai pas de flush avec ça, pas de fringaleà 11h.

Le soir pour un repas plus léger j ai besoin d un aspirin (protect) et d un debridat contre flushs et crampes intestinales, comprimés à prendre 10 minutes avant le repas.

Je préfère prendre le tecfidera vers la fin du repas plutôt qu au milieu, j ai moins d effets secondaires comme ça.

Surtout j ai remarqué que je dois prendre du temps pour manger, si le repas est avalé, les E Indesirables arrivent quand même.

Quels symptômes as tu? Ma neuro m avait dit que le traitement peut provoquer  des douleurs à l estomac, des diarrhées aussi.

Il faut un temps d adaptation, mais tu peux changer de traitement si ton corps ne le supportais pas 

Discussions les plus commentées