- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Symptômes et effets secondaires sous pilule Optimizette
Patients Santé de la femme
Symptômes et effets secondaires sous pilule Optimizette
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/04/2025 à 10:59
Inscrit en 2021
9 070 commentaires postés | 41 dans le forum Santé de la femme
2 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lili97411,
Optimizette, comme d'autres pilules progestatives, peut entraîner divers effets secondaires hormonaux, physiques et psychiques. Vos symptômes méritent d'être partagés pour que d'autres membres puissent témoigner de leur vécu.
J’invite des membres à vous répondre : @loulou77 @angelan @Zeliarose @Mamacitaa @Delcamae @finette74 @Malbaraise @Lilye08 @Olivia1980 @shiramuy @Arcada @Lolly38 @Ocee_25 @FannyG @Mandarin8 @fanny.pen @loulouuu @Devayagene @Dzksss @Chlochette22 @Eloooooo @Manon4005 @Cyssou7 @Eleanna @momo1977 @claraadcgs @AliBabou @Rozozoro @Lucas38 @Rocinante @Nnouche @Rose2024 @Chloedd @Chakim @Annyyy @Sam__B.75 @Kenane @Oceane0 @rabusse231 @Ainar44 @Asdecoeur2 @Benedoudou @MelissaRC @Biloulapin @Clotilde42 @diodspee @Lamounette90 @AmandineR07 @Karineb17 @Louloute1405
Avez-vous également rencontré des effets secondaires similaires sous Optimizette, notamment des spottings, vertiges ou troubles de l'humeur ? Comment avez-vous géré ces symptômes et quelle décision avez-vous prise concernant votre contraception ? Avez-vous discuté d'alternatives possibles avec votre médecin ou gynécologue ?
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expérience,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili97411
Lili97411
Dernière activité le 27/04/2025 à 15:37
Inscrit en 2025
Patient, Anémie de Fanconi depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
Explorateur
Depuis 2 mois je prend cette pilule pendant 3 semaine tout était nickel et depuis je me retrouve avec des spottings je passe pas une semaine sans serviette j'ai des vertiges+++++++ nausées brouillard mental j'ai l'impression d'avoir 80 ans j'oublie tout ... Libido 0 mais un gros 0!!!!!! Sécheresse intime, j'ai toujours mal a la poitrine et mal en bas du ventre d'ailleurs je suis gonflé comme une femme enceinte de 6 mois ......et surtout j'ai des picotements partout surtout a quelques heures ou je doit prendre ma pillule ( je suis toujours fixe 19h) je suis fatiguée je m'endors pour Rien j'ai des faiblesse musculaire voir même des tremblements
Je commence a avoir peur de conduire d'ailleurs
Bien sûr on fini avec l'angoisse+++ je suis a 2 doigt de prendre un Xanax donc j'arrête se soir je prend plus d hormones
Qui a deja eu ses symptômes ?