- Accueil
- Forums
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Symptômes et effets secondaires sous pilule Optimizette
Patients Santé de la femme
Symptômes et effets secondaires sous pilule Optimizette
- 30 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2025 à 17:01
Inscrit en 2021
9 378 commentaires postés | 43 dans le forum Santé de la femme
2 482 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lili97411,
Optimizette, comme d'autres pilules progestatives, peut entraîner divers effets secondaires hormonaux, physiques et psychiques. Vos symptômes méritent d'être partagés pour que d'autres membres puissent témoigner de leur vécu.
J’invite des membres à vous répondre : @loulou77 @angelan @Zeliarose @Mamacitaa @Delcamae @finette74 @Malbaraise @Lilye08 @Olivia1980 @shiramuy @Arcada @Lolly38 @Ocee_25 @FannyG @Mandarin8 @fanny.pen @loulouuu @Devayagene @Dzksss @Chlochette22 @Eloooooo @Manon4005 @Cyssou7 @Eleanna @momo1977 @claraadcgs @AliBabou @Rozozoro @Lucas38 @Rocinante @Nnouche @Rose2024 @Chloedd @Chakim @Annyyy @Sam__B.75 @Kenane @Oceane0 @rabusse231 @Ainar44 @Asdecoeur2 @Benedoudou @MelissaRC @Biloulapin @Clotilde42 @diodspee @Lamounette90 @AmandineR07 @Karineb17 @Louloute1405
Avez-vous également rencontré des effets secondaires similaires sous Optimizette, notamment des spottings, vertiges ou troubles de l'humeur ? Comment avez-vous géré ces symptômes et quelle décision avez-vous prise concernant votre contraception ? Avez-vous discuté d'alternatives possibles avec votre médecin ou gynécologue ?
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expérience,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 06/06/2025 à 15:56
Inscrit en 2024
125 commentaires postés | 2 dans le forum Santé de la femme
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je prends optimizette depuis un an. Ras.
Ce que vous décrivez semble être les effets secondaires possibles.
Le mieux est de voir ce problème avec votre gynéco.
Les médicaments ne donne pas les mêmes résultats a tous le monde.
Bon courage.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili97411
Lili97411
Dernière activité le 02/05/2025 à 11:26
Inscrit en 2025
Patient, Anémie de Fanconi depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
Explorateur
Depuis 2 mois je prend cette pilule pendant 3 semaine tout était nickel et depuis je me retrouve avec des spottings je passe pas une semaine sans serviette j'ai des vertiges+++++++ nausées brouillard mental j'ai l'impression d'avoir 80 ans j'oublie tout ... Libido 0 mais un gros 0!!!!!! Sécheresse intime, j'ai toujours mal a la poitrine et mal en bas du ventre d'ailleurs je suis gonflé comme une femme enceinte de 6 mois ......et surtout j'ai des picotements partout surtout a quelques heures ou je doit prendre ma pillule ( je suis toujours fixe 19h) je suis fatiguée je m'endors pour Rien j'ai des faiblesse musculaire voir même des tremblements
Je commence a avoir peur de conduire d'ailleurs
Bien sûr on fini avec l'angoisse+++ je suis a 2 doigt de prendre un Xanax donc j'arrête se soir je prend plus d hormones
Qui a deja eu ses symptômes ?