/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

6 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous a t-on déjà prescrit ce traitement ? Si oui, qu'en pensez-vous ? (efficacité médicale, facilité de prise du traitement, impacts sur votre quotidien...)

Merci pour vos échanges.

Début de la discussion - 26/04/2015

Entocort


Posté le

Bonsoir 

Je suis sous Entocort depuis un mois. Je n'ai pas encore assez de recul je pense mais pour le moment, je trouve qu'il me convient bien même si j'ai encore des petites douleurs le soir. Je vais beaucoup moins à la selle. Par contre je suis très ballonnée et je constate depuis peu une perte d'appétit. Pour le second point, je ne suis pas sûre que cela vienne du traitement... Voilà pour ma part.

Entocort


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance ce sujet !

Entocort


Posté le

Bonjour,

Je suis sous Entocort depuis juin 2016. Je n'ai plus eu de crise depuis, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des douleurs au ventre et notamment au niveau de l'iléon. J'ai dû prendre 3 cachets tous les matins avant de manger pendant les 2 premiers mois. Là je suis à 2 cachets. Il suffit d'y penser le matin avant de manger, c'est tout. Sinon, je support bien ce médicament.

Entocort


Posté le

Bjr, 

j'ai pris entocort 9mg au debut de mon traitement pour un crohn et pdt 3 mois. J'ai eu aucun soucis pour prendre le traitement sous forme de gélules (3 le matin) assez efficace sur le 1er mois puis plus rien par la suite. Les douleurs sont revenues et très violentes.

Ma gastro m'a alors fait associé du pentasa avec. Moyennement efficace et a voulu arrêter l'entocort du jour au lendemain. J'ai eu un effet rebond ( par l'arrêt de l'entocort). C'est un corticoïde d'action locale mais un corticoïde quand même. Je me suis retrouvé à l'hôpital avec des douleurs abdo aiguës et violentes ainsi que de la fièvre (40) et des courbatures affreuses. J'avais aussi perdu 4 kgs en 1 semaine et je ne mangeais plus rien.

Ma gastro m'a alors mise sous cortisone 40 mg par jour. Ce qui m'a soulagé dessuite puis maintenant je suis sous Imurel depuis 2 mois et je viens d'arrêter doucement la cortisone. Pour l'instant pas de douleurs aiguës, quelques douleurs dans la journée mais rien de bien mechant. 

Tout ca pour vous dire attention à l'arrêt de certains traitements. Notre corps devient vite dépendant. 

Bon courage les amis. 

Entocort


Posté le

Bonjour 

Je prends Mikîcoŕt 9mg par jour.  (+ Tixtar ). Aucun effet indésirable pour moi. Il faut se méfier de la dépendance à la cortisone.  Parlez à votre gastro enterologue de Tixtar 550 . Les résultats sur moi et les personnes de mon groupe lors des essais sont à hauteur de 50% de véritables améliorations.

Avez-vous des astuces lors des fortes poussées ? 

Entocort


Posté le

Bonjour , il y t-il des personnes qui sont traitées par entocort pour soigner hépatite auto immune ?

Discussions les plus commentées