Psoriasis génital, que faire?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

2 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Celà fait 4 ans que je suis atteinte de psoriasis génital et de l'ongle qui m'ont conduit à une spondylarthrite ankylosante périphérique. Je ne suis pas encore sous traitement, ceux que j'ai essayé dès le départ, je ne les supportais pas.  Le pire, en mettant les douleurs de la spondylarthrite de côté, c'est ce psoriasis génital, c'est un véritable calvaire. Ni mon dermato ni ma gynéco ne savent quoi faire.  Je ne vais pas être en traitement avant le 1ier voir le 2ieme trimestre prochain. Je suis allée voir un naturopathe, il m'a conseillé le savon d'Alep et de l'huile de Jojoba qui a un pH proche de la peau mais pas de résultat... Je ne sais plus quoi faire..

Valérie

Début de la discussion - 22/11/2021

Psoriasis génital, que faire?


Posté le

Bonjour @Val.be‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements du psoriasis pour plus de visibilité. 

J'invite quelques membres à participer : @Biscotte80‍, @vavafc‍, @laurence44‍, @Chrisemi‍, @Caro2109‍, @dasgui‍, @Edmond‍, @Philipgood‍, @Nita55‍, @Maisnon‍, @Dali62‍, @LOLITA14‍, @maribel‍, @Somacl‍, @lemarin74‍, @Cugand‍, @Sosopetr‍, @Nanou74500‍, @Romain03‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Psoriasis génital, que faire?


Posté le

Bonjour Valerie 

On m'a diagnostiqué du psoriasis génital il y a 4 ans à peu près, je dois mettre de la pommade à base de corticoïdes mais je ne le fais pas, je me lave avec de l'huile de douche.

Je ne vais pas pouvoir vous donner un remèdes medical, mais peut-être voir à quel moment votre psoriasis s'est déclenché,  et peut-être savoir qu'est ce qui l'a déclenché.  Moi le mien a été déclenché suite à des violences sexuelles,  ce qui a provoqué un traumatisme a cet endroit là. Je fais de l'hypnothérapie, de L'EMDR exactement, cest une thérapie avec les yeux,  je  ne te cache pas que c'est très compliqué à faire partir,  je continue et j'ai espoir qu'il partira un jour.

Bon courage

Laurence 

Discussions les plus commentées