Psoriasis inversé (ou inverti)

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

30 réponses

385 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Le psoriasis inversé se caractérise par des plaques rouges qui apparaissent au-niveau des aisselles, aux aines ou à proximité des organes génitaux.  Souffrez-vous de cette forme de psoriasis ? Comment celui-ci apparait-il sur votre corps ?  Merci d'avance pour vos retours.




Début de la discussion - 07/01/2013

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet ! Merci pour vos retours !

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le

je souffre de ce pso depuis deux ans c est apparu au début avec le frottement des vetements qui est devenu de moins en moins supportable. Je pensais au debut que mes vetements etaient trop serrés. Mais la situation s'est agravée.  J'ai des plaques rouges localisées qui brulent  apparaissent , disparaissent et se deplacent sur certaines zones localisées ( zones génitales). Ces plaques rouges forment en période de crises des micro coupures qui saignent ... Je suis suivie par une dermato qui a du mal à prononcer le mot de psoriasis sur ma maladie ....Si vous avez le meme pso que moi manifestez vous s'il vous plait je me sens assez seule face à cette maladie ..

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le

bonsoir,

ptyline, je suis de tout tout coeur avec ce dont tu souffres. J'espère que depuis ton msg, tu as trouvé + d'infos.

aronia

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le

je suis atteint de ce psoriasis inversé avec en plus  psoriasis du cuir chevelu, psoriasis pustuleux des plantes de pieds, psoriasis en plaques sur les avants bras, l'abdomen, et aussi rhumatisme psoriasique. 

La découverte fut fortuite à l'occasion d'une consultation chez une dermatologue pour l'ablation d'un grain de beauté. Je lui ai demandé un traitement pour les problèmes que j'avais dans le pli interfessier, au pli axillaire et au niveau de plis inguinaux. Mon ancien médecin traitant m'ayant diagnostiqué comme ayant un problème de cuir chevelu du aux médicaments que je prend depuis l'année 2000, une irritation de pis du à mon surpoids, et en plus d'après lui un problème de mycose y compris sur les pieds.

La dermatologue a diagnostiquée un psoriasis en me disant que toutes ces lésions étaient de la même origine. , ma mère et son père en avait aussi.

Elle a commencée par me donner un traitement qui en moins de 10 jours a bien diminué le problème de cuir chevelu dont je souffrais depuis 7 ans., qui a calmé les démangeaisons avec pustules de la plante des pieds. Je suis toujours sous traitement corticoïde local, mais malheureusement les démangeaisons persistent sauf sur le cuir chevelu et le plis inter fessier(qui disparaissent et réaparaissent).

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le

salut niporela,

merci pour tes 2 témoignages. Les endroits rouges, sur les photos, sont apparus directement comme ça ou au tout départ, tu ressentais des démangeaisons, tu as gratté et c après que c devenu ainsi ?

je suis de tout coeur avec toi. Lire les témoignages des autres me touche plus que ce que j'ai sur le corps. Ca m'étonne, pourtant je pense ne plus avoir de problème d'auto désamour.

pour la crème corticoïde, étais-tu ok avec cette crème dès le début ?

qu'est-ce que ça te fait comme effet secondaire ?

merci d'avance et bon week-end,

aronia

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Cela m'est arrivé une seule fois, au niveau des aisselles. La crème corticoïde avait résolu le problème.

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre opinion en publiant un nouveau commentaire !

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le

bonjour niporela je crois que mon pso inverse qui n etait que sur la zone genitale s etend sur mon bras. j ai une grosse trace rouge qui au bout d une semaine devient squameuse apres la peau redevient normale et rebelote ! re peau rouge puis squame.

Psoriasis inversé (ou inverti)


Posté le

Oui, les taches rouges apparaissent puis disparaissent quasi totalement. Un stress et tout recommence. Au niveau de l'aisselle cela ne fait que la deuxième fois, en revanche sur la plante du pied, sa revient régulièrement, au niveau des cuisses aussi et le cuir chevelu aussi.

C'est plus squameux lorsque c'est sec, il faut mettre de la crème ou mieux du baume hydratant.Dans les zones de frottement on voit moins les squames blanchâtres.

Discussions les plus commentées