https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

2 réponses

32 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour j ai un epanchement de synovie depuis 3 mois je prends depuis 15 jours des anti inflammatoires. Par quoi pourrais je les remplacer car je ne vois un chirurgien que dans 3 semaines et je voudrais arrêter les anti inflammatoires ?  Merci d avance pour vos réponses 

Début de la discussion - 23/01/2019

Epanchement de synovie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Bridgettdu18

Quelle articulation est touchée par l’épanchement de synovie? J’ai connu ce problème au genou droit , qui a formé un kyste poplité dans le mollet. Ce kyste a disparu lorsque mon rhumatologue m’a " pompé " le liquide dans le mollet , sans aucune douleur. L’épanchement de synovie au genou a disparu aussi suite à une infiltration que mon rhumatologue m’a fait aussi. D’ailleurs, j’ai eu une autre infiltration plus tard car j’avais encore du mal à bien plier mon genou. Maintenant,  tout est OK. Vous pouvez toujours appliquer des glaçons sur la zone. Par contre,  je ne pense pas que le chirurgien vous enlève l’épanchement de synovie sauf peut-être vous donner une ordonnance et voir un rhumatologue pour soigner cela, Pour l’anecdote, quand j’ai été opéré de la hanche l’année dernière, j’avais encore un peu d’épanchement de synovie au genou droit, je craignais que cela rende plus difficile ma rééducation voire que le chirurgien repousse l’opération. Finalement, tout s’est très bien passé. 

Cordialement Celsius

Epanchement de synovie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Celsius merci pour votre commenfaite.

L épanchement est au genou droit. Mon médecin généraliste m a dit que le liquide ne pourrait être pompé mais qu il me fallait des anti inflammatoires ! J ai de plus 2 fissures au ménisque je ne sais si elles sont apparues suite à 2 chutes ou si ces fissures sont là depuis plus longtemps. 

Bonne journée