Effets secondaires metoject à long terme

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

7 réponses

74 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à  toutes et à tous, Je suis traitée pour ma polyarthrite rhumatoïde avec le metoject 10 mg injectable en sous cutané, au début du traitement il y a plusieurs moi déjà (8mois ) j'avais des nausées et une très grosse fatigue ainsi que des maux de tête quelques heures après l'injection que je fais une fois par semaine et les nausées duraient environ 3 jours ,cela a duré un temps environ 3 semaines puis jai fini par m'habituer au traitement et à ne plus ressentir c'est effets ( mise à part la fatigue ) mais alors que je n'avait plus les effets les plus gênant depuis donc environ 7 mois cela fait deux semaines de suite que je ressent ces effets vraiment forts je ne comprends pas pourquoi la surveillance des effets du traitements vérifiés dans la prise de sang étaient normaux début  janvier.  Et je nai pas changer de dosage, ni de jour d'injection je ne reçoit mon rhumatologue que début mai pouvez vous m'indiquer si certains d'entre vous vivent ou ont vécu la même chose svp ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne journée 

MissPR

Début de la discussion - 04/02/2019

Effets secondaires metoject à long terme


Posté le

Bonjour MissPR

Pour la part j ai arrêté le metojet j avais 20 mg et je ne l'ai jamais supporté nausées vomissements très mal au ventreperte de cheveux j ai essayer 1 an mais je n en pouvais plus on ma donc remis sous meto en comprimé que je supporte très bien.

Bon courage 

Angélique 

Effets secondaires metoject à long terme


Posté le

Bonsoir @Angélique18‍ merci pour votre retour, en effet je reconnais c'est effets secondaires mise à part la perte de cheveux ,je vais joindre mon rhumatologue car jai peur de rester avec c'est effets la qui n'étaient pas la il y a quelque temps je vous remercie vraiment pour votre réponse.  Bonne soirée 

MissPR

Effets secondaires metoject à long terme


Posté le

Bonjour MissPR

Tenez moi au courant de la suite de ce que vous aura dit votre rhumato.

Et surtout n hésitez pas à poser toutes les questions si des fois je peux y répondre il n y a pas de soucis. Il faut se soutenir et rien de lieux que d en parler. 

Bonne journée à vous 

À bientôt 

Angélique 

Effets secondaires metoject à long terme


Posté le

bonjour a tous ,

moi cela fait 3 ans que j'ai meto par injection et j'ai toujours les mêmes effets que vous . Je voudrai arrêter mais pas possible. Donc bon courage

Effets secondaires metoject à long terme


Posté le

@MissPR‍ @aronhue‍ bonjour, je vous invite à rejoindre‍ @Angélique18‍ dans la discussion déjà en cours sur les effets secondaires du Metoject : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/effets-secondaire-metoject-42413

Cela évite ainsi les doublons et permet de rassembler l'information au même endroit pour de futurs membres !

Belle journée à vous,

Louise

Effets secondaires metoject à long terme


Posté le

En comprimés, beaucoup mieux toléré

Effets secondaires metoject à long terme


Posté le

@Angélique18‍ merci , les résultats de surveillance du foie et reins dans la prise de sang sont normaux ,il suffit apparemment parfois dune grosse fatigue pour que le traitement soit moins bien toléré sans toutefois devenir dangereux , et il se peut également que c'est effets restent a chaque injections a partir de maintenant ... jai eu une augmentation du dosage de la vitamine associé au traitement . A voir par la suite . Je vous remercie bonne soirée à vous 

@aronhue merci pour ces précisions. Bon courage bonne soirée.

@willmam62 merci,javais des comprimés avant mais cela était pire et d'après mon rhumato car les comprimés passent par le tube digestif l'estomac... merci quand même pour votre réponse.  Bon courage et bonne soirée 

MissPR

Discussions les plus commentées