- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et traitement Aclasta : vos témoignages et expériences ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et traitement Aclasta : vos témoignages et expériences ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/09/2025 à 09:49
Inscrit en 2020
5 971 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Campanule,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Bernadette1955 @aquanaute @MOMO68 @possible @Vuliran @mcm1959 @chant chan @alegr @coco62440 @hamida @nonnajo @HOLAUD @MAD311 @Vava85 @villacorb @donekirotai @omKer55 @montagneh @POPOTTE @Choupinaix @lailaine @hjmstb @tardmo @Waggas03 @MAMALOU37 @tella08 @danico @brigitenadal @Soleden @Jamdou @cracra @pampette @Misyl47 @NINOU38 @tinemar @alinoss @Babouchka973 @pacathala @Gerard92 @gosses @dombloc @Sylphidium @sincérité @Véroniquefab @dfreis @jmagnoux @Jeann3 @MARIEA76 @Didine73 @Nelaucoco @setanua @riton14 @Juan63 @Naima1 @Choupie68 @Jsbill @Ludivine1944 @Daniel(77) @mayaflo @Vouvoune @Tobaly76 @lilimerlin @Didile33 @MGD6574 @Sandpepmay @ronrette50 @Lilyroz @Johnjohn @Jo72LM @Ninamou @Elisabel @mielle479 @Nelly7778 @Alinew55 @Klaudy @Carnation @FLORENCE57 @Arkador @christophe1984 @Muse78 @Violette19 @Alie1235 @BENEDICTE64 @casara.virginieorange.fr @Farines @Cathy1962 @Francesc @Assia57 @Elenag @JOTTIR @jeejeeforever @Bouquins @Jackotte54 @iratieg @Caroline20272 @Vouldaud @JOSGWADA @Franbet @Monica @TontonErik
Un membre se questionne sur la nécessité de faire une perfusion d’Aclasta suite à une ostéodensitométrie montrant un T-score de -1,8 en L2 et -1,3 en L4, avec une hanche gauche à -0,3. La peur des effets secondaires, notamment des nécroses de la mâchoire, l’inquiète.
👉 Certains d’entre vous ont-ils déjà reçu ce traitement ?
👉 Quels effets positifs ou indésirables avez-vous constatés après la perfusion ?
👉 Quels conseils ou retours pourriez-vous partager pour mieux vivre ce type de traitement ?
Merci d’avance pour vos témoignages bienveillants 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Campanule
Campanule
Dernière activité le 17/09/2025 à 22:05
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Maladie d'Alzheimer
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me questionne si je dois ou non faire cette perfusion. Les nécroses de la machoire me font peur.
J'ai passé une ostéodensitométrie qui révèle pour le rachis lombaire de face : -1,8 (en L2) et -1,3 en L4. Pour la hanche gauche au niveau du col : -0,3.
Ce résultat nécessite-t-il ce traitement de biphosphonate ?
Merci pour votre réponse.