- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Polychondrite chronique atrophiante (PCA) et démarches administratives
Polychondrite chronique atrophiante (PCA) et démarches administratives
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @muriele28,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je précise que la polychondrite chronique atrophiante (PCA) est une maladie rare. Cette pathologie auto-immune du tissu conjonctif se caractérisée par la survenue d'épisodes répétés d'inflammation de certaines structures cartilagineuses associés à des manifestations systémiques variées.
Source : @YERDUA @alcuthiol @Anne8367 @baika1920 @GEGE10 @Framboise68 @Talchan50 @cece1975 @jessfoxy95 @jmhieg974 @Anonyma @lapinmiguel @Ninon06 @vivie2B @Sylvie19 @Nour3848 @loumarjea @Nounout @Jajaja @stephebras @Nini1805 @Craspouille @Romisild @Rod1970
Êtes-vous concernés par la polychondrite chronique atrophiante ? Pouvez-vous témoigner ?
Avez-vous entamé des démarches administratives pour bénéficier d'une aide financière ? Laquelle ? Comment avez-vous fait ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

26/05/2023 | Nutrition
Les intolérances alimentaires : quelles sont-elles et comment elles affectent notre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Murièle38
Bonjour, je m'appelle Murièle,j'ai 50 ans, il y à deux ans on m'a diagnostiqué la maladie de la polychondrite atrophiante. Je suis actuellement sous Cortisone et injections de Methotrexate. J'aimerais savoir, si il y à des personnes qui comme moi, qui continue à travailler, malgré les effets secondaires du traitement (grande fatigue, douleurs articulaires, etc...) et si cette maladie peut être categorisée en invalidité catégorie 2 et si je continue à travailler à mi temps, est ce que la CPAM me versera le complément de mon salaire et à qui faire la demande, auprès de mon médecin ou de la CPAM.
En vous remerciant par avance pour votre réponse. Murièle