/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladies du sang

Anémies

Posté le

lebalou

richard48

bonsoir bien compris le mot bpco connait pas cette maladie .en revanche je suis pas d'accord avec toi c'est pas a nous de trouver des solution mais à nos médecin pour éviter la souffrance et les douleurs

cécile 

Anémies

Posté le

bonne année 2020 à toi lebalou ,comment va tu ??

moi je me maintien entre 11 et 12 de hémoglobine , fer haut , 

vu hémato il est content mais ma dit ne nous mettons pas de fausse joie car risque de rechute car moelle féniante et érythropoïétine faible .

ce qui est bon est toujours à prendre  , 

souffre de mon ostéoporose qui n'a rien avoir avec mon anémie génétique 

bise 

cécile richard 48

Anémies

Posté le

richard 48

coucou , 

j'espere que certaines personnes vont mieux et que d'autre se maintienne 

voici mes nouvelles , moi depuis 6 mois je me maintien à 12 je suis contente avec que des ampoules de vitamines B12 , on le sais pas si c'est cela qui permet de me maintenir ou si moelle reparti !!!!!

plus d'injection de erytropolietine ; prise de sang toute les 3 semaines , sauf en ce moment avec confinement labo fermé j'attend .

je surveille car peu redescendre , douleur légère, ou forte  dans le sternum , par moment depuis que j'est fait une ponction il y a 2 ans sternum pour voir état de la moelle , bien défaillante;

quelqu'un à t'il se problème, que fait t-on 

bon courage à tous en se temps de confinement 

bise 

cécile  

Anémies

Posté le

bonjour Richard,  j'ai des douleurs a niveau des côtes  à gauche .  Avez-vous ces mêmes douleurs ?

Hémoglobine à 10 avec EPO. Bon courage

Anémies

Posté le

Bonjour, voilà, je me pose des questions concernant ma tcmh. 

En effet, fraichement diagnostiquée pour une maladie de willebrand, mon hématologue me signal que ma tcmh est basse ( 25 ) et ce depuis quelques années et que ce n'est pas normal, que ma moelle osseuse doit peut être disfonctionner, mais sans plus de précisions. Je suis très fatiguée et je met cela sur le dos de ma sclérose en plaque, fraichement diagnostiquée également... Seulement je me demandais si mon taux de tcmh à 25 ne pouvait pas être la cause de ma fatigue. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette tcmh je suis preneuse... 

Bonne journée à tous

Anémies

Posté le

@anniev 

richard 48

bonjour ,

non je n'est pas ses douleurs aux cotes , ni au dos , 

anémie à 11 et opo 1 fois par mois au lieu de 1 fois par semaine , 

douleurs dos et cotes ostéoporose et syndrome générale anémie , 

atrophie des muscles lié à l'anémie , et scoliose prononcé douleur , et sciatique repeter pendant le confinement donc piscine et kiné .

bon courage cécile ( richard 48)