- Accueil
- Forums
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Dermite séborrhéique : comment gérer le maquillage et la chute des cheveux ?
Patients Maladies de la peau
Dermite séborrhéique : comment gérer le maquillage et la chute des cheveux ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/09/2026 à 11:23
Inscrit en 2026
439 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
156 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous avez récemment été diagnostiquée avec une dermite séborrhéique, associée à un psoriasis léger, et vous cherchez surtout des conseils pour gérer les symptômes au quotidien. Entre la peau grasse, les boutons, la chute des cheveux et des cils, vous avez également dû adapter vos habitudes de maquillage.
Pour échanger avec la communauté :
- Continuez-vous à vous maquiller malgré la dermite séborrhéique ?
- Quels produits de maquillage ou de soin utilisez-vous ?
- Avez-vous trouvé une routine qui aide à limiter les poussées ?
- Avez-vous également constaté une chute des cheveux ou des cils ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à mieux gérer ces symptômes ?
@bretonne38 @sergio71 @puitsdegy89 @Patov83 @Soizic30 @stefliz @lolina24 @zephir @mijolu @grande @genevieve1212 @cecile35 @TINTIN26 @barbara57 @marydu76 @gadjo45 @Paul28 @klodf01 @1957octobre @lycan341 @calire @gateau @Fleur de Java @bierebrune57 @Patoche59 @achiles @nacer10 @nazha31 @Mary8362 @aminataaand @caroluna33 @tigrou1 @squame @kiki1962 @Aidadeverdi @dasgui @redame @popeye6938 @maxpassant @sergenico @vzeg57 @19Alexandra21 @Evpère @Fabi95 @denis88 @pioupiou79 @Sylv34 @Calinea @Elisabeth83 @Pitdu29 @TANGARA @Luridae @Liloup2021 @marph123 @Clement219 @Candella @Nath23/11 @alain00035 @Jouvence @Jt5748 @olsen31 @Estebane @zaky58 @epain01 @Étoile- @Fanfrelune @Busenaute12. @Tioutiou @toto3111 @Jackof @Patou83700 @MarinaL59470 @Pascale972 @Lily40 @phildu @csc84000 @Jennny @Lysial @Christo @Yolinda @BEN02260 @sodalap @cop85coc @Pso28130 @Gwenmikado @tya44250 @Lookoum33 @yolcho @Psoetmoi @heliopredatore @Issamtanger @Fenix13 @Chouchou76 @Jojoron @Marc6011 @Nxoxrxa @chabaDIANE17 @Balinor @Delphine2b @Happylife06
N’hésitez pas à partager vos expériences avec la communauté. 💚
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dermato
Dermato
Dernière activité le 04/09/2026 à 10:16
Inscrit en 2026
Patient, Dermite séborrhéique depuis 2026
Autre maladie : Psoriasis
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Explorateur
Bonjour on m'a diagnostiqué il y a un moins une dermite séborrhéique légère avec sevobpsoriaissvdeansblesncheveux et psoriasis sur eks maj s pieds et corps mais léger
Le souci c'est la dermite car j'ai cette peau grasse sur la zone. T et des quales sur le nez uniquement et des boutons utons sur la zone T mais pas de peau rouge .
Je n'ose plus me maquiller de leur d'aggraver la dermite,que faites vous dans ces cas là ,j'utilise le nettitanybet crème specialbds de bioderma amis chien de temps l'utiliser ,toute l'année ?
J'ai l'impression que les cheveux tombent car depuis août cette crise ne passe pas et j'ai leur de fibre avec des cheveux clemaidemes
J'ai les cils qui tombent car l'ophtalmologue m'a confirmé une blapharite a demodex légère en lien avec la dermite ,je ne met plus de mascara ou de fard à paupières depuis plus d'un mois et demi