- Accueil
- Forums
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Lichen plan unguéal
Patients Maladies de la peau
Lichen plan unguéal
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2026 à 11:39
Inscrit en 2026
18 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Recevoir un diagnostic de lichen plan unguéal, une forme rare du lichen plan, peut soulever de nombreuses interrogations, notamment concernant l'évolution de la maladie et les effets secondaires potentiels des traitements prescrits.
Pour échanger avec d'autres membres :
🔹 Certains d'entre vous vivent avec un lichen plan (unguéal ou sous une autre forme) ? Comment la maladie se manifeste chez vous ?
🔹 Avez-vous déjà reçu des injections de Kenacort Retard® ? Si oui, quels effets secondaires avez-vous observés durant ou après le traitement ?
🔹 Comment avez-vous vécu votre prise en charge et les différents traitements proposés ?
🔹 Avez-vous constaté une amélioration de vos symptômes ou de l'état de vos ongles au fil du temps ?
🔹 Quels conseils donneriez-vous à une personne récemment diagnostiquée avec un lichen plan unguéal ?
@claire10 @juliej. @étoile55 @lolina24 @febe44 @Sagapo @airialise @marieno16 @biker 81 @chantilly60 @Mutine @kamrim @dobajp @dine fall @VIGOUX @Louise @Caprice69 @Nadinou @dineB65 @Lowell_ @Melissaangeline @hevajl33 @Marie!France @Milie25 @Viounette73 @Mimigysmo @Josiane31800 @Erin30 @Neslain @Colbert @ciboulette04 @Michigan @rp03000 @Birgit17 @Ninou51 @Bobotte78 @Fauvettegrise @Valouni @Lydie6 @Kryma26 @Leoleo26 @Patou.65 @Xochitl @Dodiie @Lucilleghis @BertSyl @Bashkas @Merbleue @Suzy.Gs @marianne26 @Seba25 @Saboun @Lipati @Bichounette @Abdel-67200 @Katia1 @Lodu44 @celvi0 @Katykats @Tangerine66100 @Mirtha @CALIGRI @Molly42 @Amandine7
Vos retours d'expérience pourront peut-être aider @Zaza1966+ à mieux comprendre sa maladie et à appréhender son traitement plus sereinement. 💙
Au plaisir de vous lire,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1966+
Membre AmbassadeurBon conseiller
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/06/2026 à 11:25
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies
5 114 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
4 210 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiquée après une biopsie du lit unguéal, un lichen plan unguéal, c'est à dire une forme de lichen plan assez rare.
J'aurais aimé échanger à ce sujet même si je sais qu'au fond personne ici ne souffre cette maladie
On m'a prescrit des.injections intramusculaires de kenacort retard de 80 mg pour les 2 premières injections. J'aimerai savoir quels ont été sur vous les effets secondaires pour vous ?
Si quelqu'un passe par là et peut me renseigner.
Merci