- Accueil
- Forums
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Lichen scléreux génital : vos astuces pour bien appliquer les crèmes et gérer le quotidien
Patients Maladies de la peau
Lichen scléreux génital : vos astuces pour bien appliquer les crèmes et gérer le quotidien
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/02/2026 à 17:29
Inscrit en 2020
7 005 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies de la peau
1 442 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @louise145,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @melodie410 @thonynette @odileb @rigautou @marieno16 @maryloo @Cheremaso @CHRISANTEME @bijou33 @Mamfleur @Monique46 @lilidou @froung @Cocohill @Augusta66 @Edenwendy @Louane83160 @Mahe9624 @Marie2413 @Mezeal @Laetisya83 @roxani @Feuilles @Lileee @zoizic @Nounoucoco @Dermali @Jouvence @Louliette @Nicky067 @Lene51 @Walkiria @FeuilledeLichen @viniekas @Teddyco @Aurel33 @Mamynouche @Melanie.L @tessite @Solycean @saly43 @Daudi4 @Sofia17 @Bidou73 @K3n+za8 @vivichanteuse @Anonymeyy @Lysblanc @Kryma26 @Leoleo26 @floloulou @Bashkas @franck21 @melabond @Charlie1971 @Juju85 @Mabood @Suzy.Gs @Nathpas2812 @Phenix @JeanineRives @Jennny @Coeur03 @louanneQ44 @Somelena @Mnfamily @AnnieBoivin @lola1506 @Lola15 @mamanneige44J @marlou42 @Dolo59 @Langevine @Katy17 @marianette @louise145
Catherine partage son expérience avec un lichen scléreux génital diagnostiqué en 2020, en parallèle d’une hépatite auto-immune. Elle suit un traitement sous Clarelux et Fazol, mais rencontre des difficultés pour bien appliquer les crèmes, conciliant soins et envies fréquentes d’aller aux toilettes. Elle cherche donc des conseils pratiques pour rendre cette routine plus facile et efficace.
💬 Et vous :
- Quelles astuces ou positions utilisez-vous pour appliquer correctement vos crèmes sans stress ni fuite ?
- Avez-vous trouvé des rituels ou moments dans la journée qui facilitent les soins ?
- Quels trucs du quotidien vous aident à mieux vivre avec cette maladie au jour le jour ?
Partagez vos expériences avec bienveillance, elles peuvent vraiment aider les autres membres à mieux gérer leur quotidien 🌿
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity ✨
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
louise145
louise145
Dernière activité le 19/02/2026 à 15:51
Inscrit en 2026
Patient, Lichen scléreux depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Catherine [Ce contenu a été modéré par un administrateur], j'ai 59 ans, et en juillet 2020, je suis tombée malade et après de nombreux examens et prises de sang jusqu'au 15 octobre 2020, j'ai appris que j'ai une hépatite auto-immune, puis suite à un rdv gynécologique et dermatologique, j'ai appris que j'avais un lichen génital scléreux. Depuis, je suis en traitement sous Clarelux et Fazol mais se soigner correctement m'est difficile car il faut concilier les envies d'aller aux toilettes et les soins. De plus, je n'arrive pas à faire bien pénétrer les crèmes dans ma peau et donc la crème va obligatoirement s'étaler dans ma petite culotte. Donc, j'en suis réduite à faire mon soin que le soir en étant allongée sur mon lit et dans la position "accouchement" pendant une heure pour être sûre que la crème pénètre correctement.
J'attends donc tous vos conseils avec impatience.