Keratite amibienne : avez-vous des témoignages ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie des yeux

6 réponses

36 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour à tous et a toutes

je souffre depuis 15jours dune keratite amibienne   je suis sous PHMB et desodemine  et je souffre énormément 

non seulement la gêne constante et les douleurs mais également  de la.photophibie qui rend mon quotidien  terriblement  dur

je suis en arrêt depuis 15jours maintenant et mes médecins m annoncent  un traitement étendu  sur 3 mois...

y a  t il.parmi  vous des personnes qui ont cela  jai besoin de témoignages 

Merci  a tous

Début de la discussion - 31/08/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @helenou‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Joues roses Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une maladie des yeux
" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui pourrez échanger : 
@G I G I@Agusta83@catcol@eve0658@juleséna@lapin blanc‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils emoticon Timide

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

merci beaucoup 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @helenou‍ 

je suis désolée de ne pouvoir vous aider. J'ai déjà souffert de kératite infectieuse associée à une conjonctivite, ce n'est pas la même chose.

Bon courage, j'espère que d'autres que moi pourront vous aider 

Posté le

@helenou bonjour,

Je suis actuellement en traitement pour la même chose que vous. Le même traitement également.

Je le suis depuis le 18 Nov! Les quinze premiers jours ont été très difficiles. Les 4 premiers jours avec une goutte toutes les heures même la nuit !

J'ai été arrêté pendant 3 semaines. Les douleurs se sont progressivement estompées des la troisième semaine. Ça provoque un abcès quand même ! Mon acuité visuelle également.

C'est une pathologie très douloureuse.

A ce jour, j'ai toujours le traitement ophtalmique à raison de 6 gouttes par jour pour encore 15j. L'inflammation persiste. Les ophtalmo du CHU m'ont expliqué que c'est plutôt long à guérir ! Il nous faut être très rigoureux sur le suivi du traitement. Je suis suivie en consultation toutes les semaines.

J'ai eu très peur, très mal mais ça passe.

J'ai repris le travail et suis beaucoup en extérieur. C'est contraignant mais j'ai ma petite trousse et compresses stériles 😊

J'ai aussi du vismed car sécheresse oculaire en prime.

Merci les lentilles que je portais depuis 20 ans... Me suis endormie avec...et en plus dans mon cas j'ai le privilège d'avoir mon œil gauche qui souffre d'amblyopie ( ou ''œil fainéant'') donc un seul valide ! Mon quotidien est un peu devenu stressant je vous l'avoue

J'espère que je vous rassure

Posté le

@helenou Bonjour j’ai une kératite amibienne depuis le 5 décembre 2020 qui a commencé à être traitée le 15 décembre à raison d’une goutte toutes les heures nuit et jour pendant trois jours puis toutes les 2 heures en journée, aujourd’hui je suis passée de 3 /10 à un petit 7/10 ère au niveau de la vue, par contre pas d’amélioration au niveau de mon œil selon le médecin donc on continue le même traitement toutes les 2 heures avec deux fois par jour de la cortisone à faible dose, puis- je avoir de vos nouvelles ? Merci d’avance 

Discussions les plus commentées