Que pensez vous des associations pour les personnes atteints de Parkinson ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

9 réponses

140 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Jeunes et moins jeunes atteints de la maladie, avez vous trouver un certain reconfort dans une association ou avez vous été déçu ?

Début de la discussion - 20/05/2014

Posté le
Bon conseiller

J'ai été très déçue par les associations telles que France Parkinson qui à mon avis n'apporte rien (en tout cas pour moi), elles ne répondent pas aux questions personnelle.... si vous en avez trouvé une intéressante, je suis preneuse !

Posté le
Bon conseiller

Bonjour steph92,

Pour échanger autour des associations de patients, je vous invite à utiliser ce groupe de discussion qui est plus adapté : https://membre.carenity.com/groupes/LamaladiedeParkinsonauquotidien-200

Bonne journée.

Julien

Posté le

.

Posté le
Bon conseiller

bonjour

Je pense la même chose que Trentan.

Posté le
Bon conseiller

France Parkinson propose de nombreux ateliers intéressants et mérite d'être soutenu par les malades

c'est un lieu d'échange qui permet de confronter les traitements et des expériences complémentaires

on n'y rencontre des malades énergiques et ouvert aux expérimentations

Posté le

#post annulé#

Posté le

J'ai un avis nuancé sur la question : lorsque j'ai appris ma maladie en juillet dernier, j'ai immédiatement cherché à me rapprocher d'une association, en l'occurrence France Parkinson Vaucluse. J'ai été particulièrement bien accueilli par son président, MP depuis longtemps, qui m'a invité à participer à un piquenique qui se déroulait le lendemain. Là aussi accueil simple et génial de tous. Ca m'a permis de me sentir moins seul pendant cette phase de désespoir qui a suivi l'annonce. La limite, c'est qu'il ne faut pas avoir que ce réseau de relations parce qu'on finit par ne rencontrer que des gens malades. Déjà que MP se rappelle à vous tout le temps, ça peut devenir envahissant ! Pour l'association dont je fais partie, les réunions se tiennent l'après-midi, comme je travaille, je ne peux donc pas y participer ...

A-delà de ça, ces associations ont une véritable utilité d'interlocuteur des pouvoirs publics pour faire avancer les sujets. Importance également de la communication pour expliquer la maladie et entre autres que ce n'est pas qu'une affaire de vieux (voir les MP qui sortent à peine de l'adolescence !).

Posté le

Moi je suis adherent a France Parkinson a Nice et je suis membre bureau du GPAM grupement des parkinsoniens du 06.

A Nicele gpaam est plus proche des malades et des aidants.il y a des activites avec une animatrice qui fait travailler la memoire et le chant. une psychologue qui fait une reunion pour les malades et une pour les aidants .

France Parkinson a un tres bon site web et sur nice plus axe sur des conferences et des formations pour les aidants.

Dans d'autre region France parkinson a aussi des activites .

Je pense qu ' il faut aller ou se sent bien et cela vous apporte

Posté le

bonsoir

je suis nouvelle mais atteinte depuis 3 ans  dans france parkinson vers chez moi il ny as pas de jeune c est un peu dommage

Discussions les plus commentées