https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladie-dalzheimer.jpg

Patients Maladie d'Alzheimer

Proches d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci beaucoup pour ce gentil message. Je devrais peut-être essayer d'écrire ce que je ressens en effet, je ne prends pas assez le temps pour des distractions... J'ai souvent l'impression que tout repose sur moi, j'ai peur de mal faire, et c'est dur d'être jugée de l'extérieur par des personnes qui ne voient pas la réalité de la maladie... Mon mari m'a même dit que tant que ma mère le reconnaissait, c'était dur de croire qu'elle était vraiment atteinte d'Alzheimer !!! Du coup je passe pour la méchante qui exagère. 

Je suis désolée pour Jean ! J'espère que ça ne l'a pas trop secoué de tomber, ça peut faire peur, surtout avec une sciatique et une lombartrose... J'ai cru voir que tu avais des soucis avec tes beaux-enfants, j'espère que ça aussi ça va s'arranger. Tiens le coup et merci encore. Bises

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour @pseudo-masqué‍, tu n'as pas à être jugée par qui que ce soit ,tu fais le maximun comme moi avec toutes les difficultés qui se rajoutent, c'est ta belle mère!!!  les patients atteints de cette maladie sont dans la confusion on ne voit pas toujours il faut le vivre   il y a 7 stades de la maladie ,en fin de maladie ils ne reconnaissent plus les leurs et ça fait mal ,et peuvent être agressifs , nous on vit avec 24h/24H ,j'écris mon mal être  c'est libérateur car on ne peut pas le dire à tout le monde , jean a orthophonie tous les vendredis et je voie que sa maladie évolue, sa plaie s'est refermée il est très fatigué ,il maigrit il faut le forcer à manger pas facile , il prend des compléments alimentaires et vitamines , oui les beaux enfants ne me parlent plus et ne viennent pas le voir j'ai du mettre jean en curatelle  externe ,ils m'en veulent beaucoup , ils voulaient son patrimoine de son vivant voila le pourquoi de cette situation  bon courage bisous et vient discuter avec moi 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué j'aurais aimé que ma mère suive aussi des séances d'orthophoniste et voit l'ergothérapeute, mais elle a refusé ! Même la gériatre dit qu'elle est surprise que ma mère soit autant dans le déni et déploie autant d'énergie à refuser l'aide qu'on lui propose. Ma mère ne mange plus beaucoup non plus, mais je ne suis pas avec elle tous les jours et sa femme de ménage (qui est devenue bien plus que ça) n'est pas toujours avec elle à l'heure des repas non plus. Elle grignote des gâteaux, pas très diététique mais c'est déjà ça ! Mon frère et ma sœur me font des remarques désagréables mais ne se sont opposés à rien pour l'instant, comme il ne s'en occupent pas... C'est plus facile que pour vous :/ c'est vraiment nul l'attitude des beaux-enfants !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

les séances d'orthophoniste font du bien  reconnaitre des cartes , les classer ,et redirenommer un quart d'heure après ,un peu d'écriture ,de calcul, se présenter  dire le jour, le mois, l'année ,lui faire un album photo  et elle doit reconnaitre les membres de sa famille pour garder  le maximun de repères , jouer aux jeux de société;je le force à manger et s'il ne veut pas je lui donne un complément alimentaire si elle est dans le déni c'est qu'elle ne se voit pas malade elle ne se rend pas compte de son  état ,,et c'est pour celà qu'elle refuse de l'aide ,elle a été diagnostiquée Alzheimer par les neurologues;, elle a eu les tests de mémoire, et l'irm!!! elle est en début de maladie peut être  j'ai lu un livre de colette roumanoff sur la maladie d'alzheimer de son mari  témoignage interressant ,cette maladie a cassé et détruit  la famille  on avait besoin d'être soudé , bisous