/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie coeliaque

3 réponses

37 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Comment arrivez-vous à gérer votre intolérance au gluten dans le quotidien ? Merci d'avance pour vos témoignages, ils seront très utiles à la communauté !



Début de la discussion - 21/12/2012

Intolérance au gluten (maladie coeliaque)
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Même si la maladie Coeliaque n'a pas été diagnostiquée lors de la fibro, je ne supporte plus du tout le gluten depuis que j'ai une fibromyalgie

Du coup, je dois préparer tout ce que je mange

Je commande directement sur internet la majorité des produits que j'utilise, et j'achète le reste dans les hypermarchés

Ce n'est pas vraiment une contrainte, mais la seule chose c'est le prix beaucoup plus élevé que les produits "normaux"

Par contre, lorsque je suis chez ma mère, ou qu'elle est chez moi, cela oblige à faire 2 cuisines

Intolérance au gluten (maladie coeliaque)
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

je suis dans le même cas que dargent, j'ai une intolérance au gluten sans être cœliaque, et ce depuis le commencement des mes problèmes de santé (2004).

je cuisine beaucoup plus depuis que je suis au régime (juin 2011). J'avoue que les débuts ont été difficiles, il faut réapprendre à manger autrement, mais le bénéfice obtenu donné la motivation necessaire.

quand je me déplace, j'emmène mes petits pains spéciaux et pour le reste j'improvise, je reconnais que ce n'est pas toujours évident mais je fonctionne comme ça. Je me permet parfois des petits écarts mais avec prudence car la facture peut être salée. Je ne suis pas un régime strict puisque je mange ce qui contient des traces de gluten et ça optassent.

Intolérance au gluten (maladie coeliaque)
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je suis comme vous sauf que je suis intolérante au lactose et à la caséine, je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis juin 2015 pour la maladie de lyme et j'ai guéri de tout autre chose, je ne suis plus diabétique, plus de dépression plus d'hypertension et j'en oublie c'est bien simple j'ai arrêté 5 médicaments ! j'ai perdu aussi 27 kg et j'en ai encore 40 à perdre, je ne vais plus dans les supermarché car ils mettent du sucre partout, je ne prend plus qu'une tranche de pain sans gluten que mon homme achète quand il va au supermarché pour s'acheter des pâtes et tout ce poison, il est en bonne santé alors il ne veux pas faire mon régime, on dit bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés lol. Je suis heureuse d'avoir découvert ce régime, je regrette juste de ne pas l'avoir connu plus tôt, j'ai été malade pendant 35 ans ! 

Pour la fibromyalgie je vous conseille de regarder le régime Seignalet qui met sous silence cette maladie, mon régime lui ressemble un peu et je mange pas mal de cru aussi, beaucoup de salade